Logo rallie 18

Louve

Nouveaux mots imposés : Témoins - rendre - lait - goutte - depuis.


 Le petit orphelin.

 

DEPUIS des jours que petit Paul s'était réfugié dans le grenier à foin de cette ferme, il savourait la douce chaleur du lieu où il pouvait dormir en toute quiétude.

Avant que le coq ne célèbre le lever du jour, il se glissait le long de l'échelle et sans aucun TEMOIN, allait savourer les premières GOUTTES de LAIT que lui offraient les vaches rassemblées en-dessous.

Il se pressait contre la mamelle gorgée de cette sève de vie si régénératrice. Jamais, pensait-il, aucun être humain ne lui offrirait avec autant de désintérêt, cette douceur qui coulait dans ses veines. Dans sa courte vie, jusqu'alors, il n'avait, hélas, reçu que brimades et vexations.

Avant de remonter dans son cocon, il caressa un instant la panse de sa bienfaitrice, comment lui RENDRE autrement sa grande générosité !

 

  • C'est bien joli :-)

    · Il y a plus de 4 ans ·
    12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

    Maud Garnier

    • Merci Maud !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Les peaux de vache peuvent être parfois douces !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5


    • Pourquoi dit-on d'une personne que c'est une "peau de vache", elles n'ont pas la peau si dure, la preuve en est !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • J'aime ces histoires qui sentent bon les odeurs familières d'un monde qui s'éloigne dans le temps, mais qui portent des souvenirs forts en émotions.

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Oui, j'ai imaginé ce petit bonhomme dans les années 1800, j'ai même repensé à l'histoire de mon petit ramoneur. Ces enfants là couchaient où ils pouvaient et mangeaient souvent ce qu'on voulait bien leur donner, au gré de leur périple.
      Merci Lou !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Ho!!! que c'est joli... et très imagé! J'étais avec le bambin... Bravo kissous... euh ce n'était pas moi la vache hein... je file

    · Il y a plus de 4 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • Tendre et amusant commentaire. Merci Vivi ! Kissous !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • de rien kissous

      · Il y a plus de 4 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • Jolie histoire emplie de tendresse, comme tu sais si bien le faire Louve. Bisous

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Version 4

    nilo

    • Merci d'apprécier nilo, toi que je connais si sensible aux choses de la vie ! bisous.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

Signaler ce texte