LOGO RALLIE 200 yl5

vividecateri

Texte à contrainte Mots du 08 06 2020 Heurtaient, tête, besogne, heure, fragile.

Mes idées novatrices de « Bobo » dans le jardinage et la culture biologique heurtaient parfois de front mémé. Et tu sais comme elle est assez susceptible et comme elle a la tête dure.

Il m'a fallu bien du courage, de la diplomatie, des heures d'explications et des preuves dans le potager pour la faire changer d'avis concernant ma façon de cultiver.

Mais mémé est tout sauf idiote et elle a compris que la terre est beaucoup plus fragile qu'elle ne le pensait et depuis un an elle s'est mise à la « besogne » comme elle dit.

Elle cultive avec moi, légumes, fruits aromates et légumineuses en suivant les préceptes de la permaculture.

Les buttes de terre qui soulagent son dos, débordent de verdure, un papillon ou une abeille n'y retrouveraient pas leurs petits, entre la consoude, les carottes, le persil, les soucis, les laitues, le thym et les pois-chiches.

Pour pépé, c'est un vrai bazar végétal que notre potager. Peut-être ! Mais un bazar organisé lui rétorque mémé!

Les plantes copines se retrouvent les unes à côté des autres, celles qui ont besoin d'ombre se déploient à l'abri du feuillage.

Tout pousse…en harmonie…et mémé ?

Et bien, elle est ravie.  

Signaler ce texte