LOGO RALLIE 3

Louve

Les cinq nouveaux mots imposés par Yl5 : place -armes - mariage - quitter - éphémère.


 

La petite place du village était noire de monde, la famille, les nombreux amis de Caroline étaient là, bien sûr, car c'était le jour de son mariage !

Mais comme elle s'était battue pour l'avoir son beau Raphaël. Elle avait joué de toutes ses armes pour l'arracher aux bras de celles, nombreuses, qui tournaient autour, mais elle avait enfin gagné la partie. Ce n'était plus une amourette qui, on le sait, est si éphémère, elle pouvait, à présent, quitter son air maussade, empreint de jalousie vis à vis de ses rivales, et sourire à la vie !

Elle souriait en effet en descendant les marches de l'église, et mille pétales de roses voletaient joyeusement autour et sur sa robe de princesse immaculée. Et les cloches carillonnaient à toute volée, pour accueillir ce bonheur tout neuf.

Lorsque le sourire de la jolie mariée s'éteignit, que son visage aux pommettes roses de bonheur devint blême, qu'elle s'écroula sur l'épaule de son époux, tous virent alors, sur le corsage, au niveau du cœur, une tache rouge qui, peu à peu, dévorait le blanc…


  • Je suis heureux de voir que ce petit jeu plaît et offre l'occasion de fort beaux textes !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Merci pour Nous, cher Y !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • oui c'est bien cool, merci !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Ange

      Apolline

  • elle est sauvée..????

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Dsc00086

    mada

    • Ah Non ! Enfin, moi, je ne vois qu'une mauvaise fin...

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Oui, une belle chute qui rappelle le film avec Jeanne Moreau! Bravo Louve!

    · Il y a plus de 4 ans ·
    2018 01 13 13 02 42

    angemarina

    • Merci beaucoup Marina !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Encore une robe de mariée invendable ! :o))

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Mais non, elle pourra resservir, puisqu'elle est déjà teinte...

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Les robes de mariée qui vieillissent dans la naphtaline, jaunissent et ternissent. Souvenirs de jours meilleurs, maintenant qu’on a attaqué le pire. :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • La mienne est intacte, malgré les écueils, et pourtant ça fait un bail....

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Tu as essayé de l'enfiler ? Non, n'essaies pas. :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Eh, ben figures-toi que je pense rentrer encore dedans, à peine quelques kilos en plus...

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Bravo ! Toutes mes condoléances ! :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • pendant que Raphaël n'y aura vu que du feu... oups...

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Ange

    Apolline

    • ...et c'était avec une arme dotée d'un silencieux. Ni vu, ni connu !!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • ...et Raphaël faisait peut-être partie du complot, va savoir !!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Mais où es-tu allée chercher cette conclusion ? Cela me rappelle le film : La mariée était en noir…
    Beau texte, bien écrit, comme toujours :)

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Dans mon imagination Sy(comme toi) et j'ai apprécié le tien mais nos deux pauvres mariées ne méritaient vraiment pas cela !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • J'ai vu ce film il y a fort longtemps, mais je ne m'en souviens pas en fait. Merci à toi !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Oui, nous leur avons réservé un triste sort :)
      Le film en question est un vieux film avec Jeanne Moreau qui interprète le rôle de la mariée. En sortant de l'église, le jour de son mariage, son mari est tué par balle, suite à des copains un peu éméchés qui jouaient avec leur fusil. Le film tourne autour de la vengeance de cette femme qui use de sa beauté et de son intelligence pour poursuivre les assassins et les tuer, l'un après l'autre.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

    • En effet, ça me revient, et tu vois, malgré tout, lorsque j'ai eu cette idée, quelque chose me disait que j'avais déjà vu une scène de ce genre...en fait l'inconscient emmagasine des tas d'informations et un jour, une revient à la surface...
      Merci !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Oui, oui, ça m'étonnait que tu ne connaisses pas ce film. Jeanne Moreau y est remarquable, d'une froideur et d'une persévérance étonnantes.
      C'est vrai que notre mémoire contient plus d'informations qu'on ne le croit. Il suffit parfois d'attendre qu'elles remontent ou soient stimulées par un petit élément.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

    • C'est cela !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

Signaler ce texte