Rhâââ

Apolline

« SIGNE DE RENOUVEAU POUR LES RATS !

Bienvenue au nouvel an chinois et au premier signe du zodiaque animal, le Rat débute enfin un cycle tout neuf. Il est non seulement rapide, ingénieux et méticuleux, mais surtout, il aime foncer et n'a pas de temps à perdre. À vous de suivre son rythme endiablé pour vous sentir exister. »

À peine sortie du lit, en sous-vêtement de nuit, Elienor T. dévorait déjà le journal encore humide que son chien avait de sa gueule, extirpé de la boite aux lettres.

- L'année dernière, c'était le signe du Cochon. Vrai qu'il y en a eu des cochons à scandales à toutes les pages qui ont défilé… Tonneau le chien s'approcha d'elle en remuant sa queue vigoureusement.

- Maintenant le Rat, le nouveau virus et tous les autres qui vont avec. Va falloir encore s'immuniser grave hein ?... Bah ! Faut pas s'inquiéter, un nouveau vaccin est déjà en cours, grrr… fuse encore Elienor T. de ses yeux verts pétillants en s'adressant toujours à sa bête. Mais moi je te dis tintin, tintin ! Tonneau fit aussitôt une pirouette pour se mettre immobile les quatre fers en l'air.

- Ahah… Allons Tonneau, on ne roule pas sur les plates-bandes des autres ! Et on ne va pas non plus s'appesantir sur les peurs. Cela ne fait pas partie de notre espèce. Ma parole, j'suis en train de ternir sur l'homo sapiens et de tout mélanger… Marre de faire le yoyo ! Vivement le renouveau ! Allo allo là-haut… tu peux m'envoyer un signe, m'envoyer ton brin d'apesanteur ?

Tonneau, ses antennes aux gardes à vous, a couru dans la chambre et c'est là que le radio réveil a valsé en chantant sous des grésillements.               

Signaler ce texte