LOGO RALLIE8A

yl5

Futur

Enceinte, complexe, oranger, courbe, afficher

 

En cette année 2060 les orangers sont déjà en fleurs dès février à Valenciennes. Le thermomètre affiche depuis la saint Valentin plus de vingt degrés chaque nuit, et près de quarante le jour.

Mon arrière-petite fille qui a obtenu le droit d'être enceinte naturellement souffre en son sixième mois le martyre depuis l'interdiction des climatisations l'hiver, alors elle se réfugie comme ses ancêtres durant les bombardements, dans l'antique cave voûtée non déclarée de la maison familiale pour goûter un peu à un semblant de fraîcheur.

Mais si la courbe des températures continue à grimper elle sera bien obligée de gagner le complexe obstétrique qui en échange lui demandera de prendre sa retraite à 80 ans au lieu des actuels 75 ans légaux.

  • J'irai planter un oranger, là où les hommes n'en verront jamais...comme dirait la chanson, pas si complexe, sauf que sans l'homme, aucune courbe de la femme ne serait à afficher! ;0)

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Facebook

    flodeau

    • Pour la femme Courbet a tout dévoilé !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

  • un vrai visionnaire !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    T%c3%a9l%c3%a9charger

    occhuizzo-marc

    • Merci , mais dans l'exercice de la dystopie le scénario du pire se met en place devant nos yeux !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

  • Des perspectives réjouissantes :)

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Avec le charbon qui se développe, houille, houille, houille !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

  • Un avenir réjouissant :)

    · Il y a plus de 4 ans ·
    W

    marielesmots

    • On peut commencer selon certains éclairés à l'imaginer précisément !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

  • La canicule est en effet très difficile à vivre pour une femme enceinte .

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Pour finir en sainte il faut aussi endurer le martyre !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

    • Bravo Y !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • L'espérance de vie de l'être humain en 2060 sera de huit ans de moins que l'âge de la retraite. :o))

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Les caisses seront enfin pleines !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

Signaler ce texte