Logo rallye 115

Louve

Avec les mots : Patatogravure - adhésif - pouce - gras - frotter.
-Mais où sommes-nous, où sommes-nous ? Se lamentait Mademoiselle Rose de France. Sa plus prochaine voisine, Roseval, à la robe si chamarrée lui répondit derechef : - Nous sommes dans une école, voyons, n’en as- tu jamais entendu parler ? Ecoute tout ce brouhaha, ce sont les cris joyeux des petits enfants ! – Mais que venons- nous faire ici ? Renchérit Belle de Fontenay, pourtant une des plus anciennes dans le métier. -Mais voyons mesdames, de la PATATOGRAVURE !! -Des quoi ? Mais moi, je suis faite pour l’huile bien GRASSE ? Se plaignit Mademoiselle Bintje. -POUCE, protesta Melle Ratte, je veux sortir d’ici, moi aussi je suis faite pour les frites ! -Allons, allons, s’énerva Madame Rouge de Flandres, vous verrez, c’est un jeu très amusant, vous serez lavées, FROTTEES, découpées, décorées avec des ADHESIFS de couleur, un vrai bonheur !! Mais toutes les pommes de terre, sauf les plus anciennes, n’étaient pas vraiment chaudes pour tous ces enfantillages. Et pourtant, ce fut d’abord Rose de France encore plus rose de plaisir qui s’attendrit à la vue de toutes les petites frimousses qui se penchaient sur elle. Puis vint Miss bleue d’Artois, très recherchée pour sa purée onctueuse, qui fondit, de suite, de plaisir. Et toutes, de Bleue d’auvergne à Roseval, sans oublier Dalida la plus rougissante, Vitelotte à la chair violette, se jetèrent dans une joyeuse sarabande à la grande joie des tout petits !!
Signaler ce texte