Logo Rallye 371

Louve

Avec les mots : jardin - couper - bosquet - imparfait - planche.
Gamine, dans le grand JARDIN de mon oncle, adossé à la cabane de PLANCHES, un tout petit carré de terre m’était réservé. C’était mon petit coin à moi, ce jardinet bien IMPARFAIT, qui essayait de copier le grand. Rien n’y poussait, mais j’y plantais des feuilles de salade, que j’avais COUPEES, chipées, de l’autre côté de l’allée. Et j’y avais des trésors, comme cette boîte en fer blanc où, sur de la salade, quelques escargots bavaient. Une autre contenait des cocons, mais d’où, à mon grand dam, ne s’envolèrent jamais de beaux papillons. Mais, c’était là que je rêvais, que mon imagination fleurissait. Pourtant, les soirs d’été, je préférais alors jouer à chat, souvent perché, dans la rue, avec les copains du quartier. Qu’il y faisait bon, l’air était saturé du parfum des roses thé, qui montait des BOSQUETS de ce jardin abandonné, juste en face de la maison de famille. Et l’air bruissait du vol lourd des hannetons qui y pullulaient, de nos cris et rires d’enfants heureux…
  • exercice pas facile (je n'aime pas quand il y a des mots imposés) mais exercice très réussi ! :-)

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Moi

    Ode

    • Merci Ode !!

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • :-)

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Moi

      Ode

  • le temps de l'insouciance, comme dirait Susanne !

    · Il y a environ 3 ans ·
    Tulip  avr  21  03

    rechab

    • C'est cela !
      Je peux à nouveau répondre aux commentaires, c'est agréable ! L'on dirait que ce site se réveille ! ?

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Oh oh !!! Je suis en retard d'un mois !! Ou plutôt, le site est en retard d'un mois !!

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

    • Ah ne t'inquiète pas Sy Lou, en effet le site ne va vraiment plus. Lorsque (rarement) je mets un texte il ne sort que le lendemain, et je n'arrive pas toujours à mettre une photo. Bisous à toi !

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • ben voilà lululu et reluuuuuuuuuuuuuuuuuu

    · Il y a environ 3 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • Sympa, merci ma belle !! Kissous !

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Une douce nostalgie s'échappe de ton texte. Je crois voir les images défiler et entendre crier les enfants...

    · Il y a environ 3 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Merci Sy Lou !
      Ce site se réveille on dirait, car je peux à nouveau répondre aux commentaires, c'est très agréable ! Bisous !

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • C'est charmant on sent même l'odeur des roses... que J'avais peur des hannetons vrombissants, petite...

    · Il y a environ 3 ans ·
    12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

    Maud Garnier

    • Merci Maud !! Réponse tardive mais je ne pouvais répondre aux commentaires. Il faut croire que le site se réveille !

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • De beaux souvenirs font des pansements efficaces quand la mélancolie prend trop de place.

    · Il y a environ 3 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

  • La plus belle phase de la vie c'est celle de l'enfance, fort heureusement les grandes personnes( au sens propre comme au figuré) restent toujours des enfants même avec des corps d'adultes!

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Noces du ciel et de la terre

    elmeziane

    • C'est tout à fait cela !!

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • C'est tout à fait cela !!

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • C'est tout à fait cela !!

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Louve blanche

      Louve

Signaler ce texte