Logo rallye 62
Louve
Avec les mots : vérité - rugissements - patience - petit - accourir.
Dans la savane, une seule VERITE, tuer pour survivre. La lionne à toute la PATIENCE du monde…Tapie dans les hautes herbes sèches, couleur de sa robe, elle attend. En retrait, derrière elle, ses deux PETITS observent de leurs grands yeux où, déjà, l’innocence se perd, la tactique imparable de leur mère. Le troupeau passe, dans la poussière la peur lui colle au flanc, les bébés se blottissent aux pattes protectrices des plus forts. Mais, l’œil perçant du fauve a choisi sa future proie : l’animal qui boîte…La lionne est seule, sans ses sœurs elle ne peut se permettre de s’attaquer à une proie en pleine santé, dans toute la force de son âge. Sous le cuir, les muscles frémissent, courent, prêts à déchaîner toute leur puissance. Ses jeunes le savent, pas de RUGISSEMENTS intempestifs qui donneraient le signal de la débandade. Ils auront bien le temps d’ACCOURIR ensuite lorsque le festin leur sera offert. Loi cruelle, mais loi nécessaire, dans cette belle, mais si intraitable Afrique !
..
· Il y a presque 5 ans ·Louve
C'est bien ça, hélas et heureusement aussi, car ces prédateurs rendent service aux troupeaux en les débarrassant des animaux porteurs de maladie.
· Il y a presque 5 ans ·Sy Lou
La nature est vraiment bien faite !
· Il y a presque 5 ans ·Louve
Dans la jungle, terrible jungle.... oups... faut bien manger hein!!! kissous
· Il y a presque 5 ans ·vividecateri
Mais oui Vivi !!
· Il y a presque 5 ans ·Dans la jungle, la terrible jungle, le lion est mort ce soir.............
Louve
...
· Il y a presque 5 ans ·Louve
C'est plus compliqué que de faire ses courses chez le boucher !
· Il y a presque 5 ans ·yl5
C'est sûr...c'est dur, dur ! En même temps la viande, tout en faisant des kilomètres chaque jour (pas comme en camion) est extra fraîche ! Mais, je devrais avoir honte !!!
· Il y a presque 5 ans ·Louve
..
· Il y a presque 5 ans ·Louve
Celui qui voit du sadisme, ici, projette des perversions humaines par anthropomorphisme. :o))
· Il y a presque 5 ans ·Hervé Lénervé
Tout à fait Hervé !!
· Il y a presque 5 ans ·Louve
..
· Il y a presque 5 ans ·Louve
Inévitable sacrifice pour survivre. Les animaux tuent pour manger. Bien moins cruels que les humains...
· Il y a presque 5 ans ·nilo
Tout à fait nilo !
· Il y a presque 5 ans ·Louve
Au rugissements le petit va accourir, la patience de la lionne en vérité est très limitée , le coup de patte très difficile à éviter , alors vite, le lionceau redevient sage...
· Il y a presque 5 ans ·reklewski-pawel
C'est que les lionnes ne s'en laissent pas conter !
· Il y a presque 5 ans ·Louve
Absolument , la louve aussi, belle journée Dame Louve.
· Il y a presque 5 ans ·reklewski-pawel
Merci à Vous pawel et je vous souhaite une très belle soirée, après cette journée vraiment printanière !!
· Il y a presque 5 ans ·Louve