L'oiseau dans ma main

another-day

Agonie personnifiée. Instant de douleur. Oiseau.

Un oiseau s'est posé sur ma main.

Il était rouge comme une aube. Comme des phalanges glissées dans la neige.

Un oiseau sur ma main.

Si fragile...

Je sentais battre son tout petit coeur contre ma paume. Je l'imaginais rouge, sanguinolent. Mon oiseau est affolé ; il a un peu de neige sur son aile, qu'il essaie de faire tomber sur ma main. Le voir s'agiter dans tous les sens... Me fait mal. Les plumes de ses ailes frémissent, volent, s'enfuient. L'une d'elles se glisse dans mes cheveux. Mon oiseau souffre, il se meurt de froid. Il se dérobe à mes doigts lorsque j'essaie de le toucher. L'effleurer le rend incontrôlable. Il sautille sur sa patte brisée, chute, se relève, s'épuise.

Et finalement, cette petite boule d'espoir abandonne.

Agonise.

Applaudit le spectacle de sa propre mort.

Son bec frappe trois coups secs contre mes métacarpes.

  • Il y a quelque chose d'accrocheur, quelque chose qui me fend le coeur dans ce qui écris et qui réussit à rester beau et... Majestueux dans un sens? Je ne sais pas trop comment définir ça mais... ça m'a marqué.

    · Il y a presque 10 ans ·
    Stretched 264806

    noryx

    • Oh merci, merci beaucoup, beaucoup...

      · Il y a presque 10 ans ·
      Avatar

      another-day

  • Vos textes me font mal au ventre,mal au cœur...c'est beau et ça dérange...

    · Il y a presque 10 ans ·
    942463 10201421314515736 1298825630 n

    stonemarten

    • Merci infiniment, je suis émue de lire que mes textes ont cet effet sur vous.

      · Il y a presque 10 ans ·
      Avatar

      another-day

Signaler ce texte