Oiseaux
10 textes
-
L'oiseau mort
another-day
On aurait dit un mouchoir en papier, ou bien un foetus d'ange, fait de plumes et d'éther. Il s'est écroulé dans ma main, et son petit bec s'est bri...
-
L'oiseau sur le velux
another-day
Innocence
-
L'oiseau dans ma main
another-day
Agonie personnifiée. Instant de douleur. Oiseau.
-
Métamorphose
another-day
Ce texte est loin d'être bon ; je l'ai écrit un peu vite, sans doute beaucoup trop, mais il y a quelque chose entre ses lignes qui me plait. Un je-...
-
La fille et l'oiseau
another-day
Petit parcours. Chacun est libre de lire ce qu'il veut. Le texte a pour moi plusieurs sens, et plusieurs interprétations possibles.
-
L'oiseau martyr
another-day
Ce texte n'est pas aussi abouti que je l'aurais souhaité. J'espère qu'il vous plaira tout de même. Rien de très nouveau, encore un oiseau mort. Ode...
-
Les astéroïdes enchaînés
another-day
Ce texte a été écrit il y a de cela plusieurs années. Je crois devoir fournir quelques clés de lecture pour permettre celle-ci, elles seront exposé...
-
Hier m'a tuée.
another-day
Texte symbolique. A vous d'y voir ce que vous voulez. C'est, pour moi, la perte de la virginité et le passé infranchissable.
-
Le cours du temps
another-day
Courte réflexion sur l'espérance humaine - et donc, auto-critique - et ses conséquences. Des oiseaux, des saisons, semés comme de la poussière d'ét...
-
La lune
another-day
Quelque chose dans l'air flottait lourdement. On aurait dit que les nuages avaient été chargés de mastic et que, de leur poids, ils asseyaient sur ...