Loulou

divina-bonitas

pensée émotions

C'est son anniversaire aujourd'hui. 1er décembre. Il y a 24 ans les rues de Paris étaient verglacées, il faisait un temps de gueux. Je me revois arpenter les allées des grands-magasins au milieu des décorations de Noël, poussant les quidams dans les allées bondées de mon ventre rebondi.


Quelques heures plus tard, chic, il était là, mon premier garçon. Des cils très longs, une brosse blonde et douce sur le crâne, tout bien rose et potelé, calme et serein, me cherchant de son regard or pâle, prenant ma main de sa menotte douce.


Aujourd'hui c'est un grand jeune homme qui a cette rare particularité: son entrée dans une pièce provoque une paix joyeuse, une détente immédiate, des sourires paisibles, des rires complices. A son contact et pour une qualité inédite, tout s'apaise, tout semble facile, le bonheur à portée de main, la vie une long fleuve tranquille. C'est un homme sans problèmes qui n'en voit nulle part, aide les autres à résoudre les leurs, à prendre la bonne distance, à voir la vie en poésie, vers fluides s'énonçant en rimes. Chaque tension s'efface en sa présence et les querelles naissantes refluent mine de rien. Dans chaque équipe où il travaille, les dissensions préalables se diluent pour qu'au bout de quelques heures, chacun travaille comme s'il s'amusait, sifflotant et échangeant avec bonne humeur, parte le soir en ayant hâte de se retrouver le lendemain. Mon Loulou a des solutions à tout, techniques, informatiques, pratiques, spirituelles, musicales, humoristiques, ludiques, créatives, simples et efficaces, mais avant tout humanistes. Il faut dire qu'il est ambidextre. Ceci explique sans doute cela, cette aptitude à observer une situation sous des facettes inversées et des angles inédits afin de trouver sans effort apparent une solution à laquelle personne n'aurait pensé, tout empêtré qu'il est dans la fixité d'une latéralisation bornée.

Et dire que l'école le traitait de cancre rêveur et dilettante, de pitre sourd et handicapé! Deux mains droites c'est sûr, ça fait sursauter les maîtresses, mais qu'est-ce que c'est pratique pour jouer du piano, dessiner sur une tablette graphique d'une main tout en jouant de la souris de l'autre. Deux cerveaux pour le prix d'un, c'est quand même pas commun!


Combien je suis heureuse moi de connaitre un Loulou pareil! Quelle chance immense m'est offerte d'avoir un fils heureux sachant mieux que personne distiller le bonheur et la bonne humeur autour de lui chaque jour que Dieu fait. Alors j'en profite!


Bon anniversaire mon Chéri, espérant que la Bretagne te sourira aujourd'hui.





  • Whouuu magnifique et se battre contre l’enseignement qui ne comprend rien a pas dû être une chose facile ; Bravo qu’elle courage ! Et je suis tout à fait d’accord avec vous ses enfants sont pleins de vie et beaucoup plus intelligent parfois juste différent pour certains mais au fond nous ne sommes pas tous différents ?!!

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Default user

    Noura Bellissima

    • Merci Noura pour votre commentaire! Ben sûr nous sommes tous différents...le souci pour certains enfants à l'école est quand la différence est manifestement trop marquée.
      Bonne journée,

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Img 1518

      divina-bonitas

  • quelle jolie déclaration d'amour maternel !

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Photo

    Susanne Derève

  • C'est très beau cette reconnaissance.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    1338191980

    unrienlabime

Signaler ce texte