LR 643 - La maison aux puces

Louve

Avec les mots : puces - retourner - trois - carte - loisirs.

Depuis des années, chaque été qui s'annonçait nous faisait chercher la meilleure location possible qui nous hébergerait tous les trois durant nos loisirs. Nous aimions retourner dans ce petit coin de Charente Maritime, toujours le même, mais en louant dans une autre rue, histoire d'avoir juste l'impression de voyager un peu.

Donc, en cet après-midi de juillet, c'est avec un plaisir évident que nous déposons nos valises dans cette ravissante petite bicoque sagement établie dans une rue très calme. Nous prenons nos marques en déballant joyeusement nos affaires, ouvrant les fenêtres sur le jardinet au calme olympien. Comme nous allons être bien ici ! Puis nous décidons d'aller faire un tour afin de redécouvrir la jolie carte postale, ce bord de mer enfin retrouvé.

Enfin, le soir venu, un bonheur de glisser nos membres éreintés dans les draps frais, car le voyage depuis la région parisienne nous avait bien fatigué. Mais, mauvaise surprise dès le lendemain matin, pas pour nous les parents, mais pour notre fils adolescent qui se grattait désespérément. Le pauvre n'avait pas fermé l'oeil de la nuit ! Certes la maison était propre, mais vieillissante avec, cependant, un beau parquet de chêne authentique mais où tout un petit monde quasiment invisible, certainement échappé d'un ou plusieurs animaux de compagnie, y avait trouvé refuge. Un petit monde endormi, attendant le bon moment pour se ruer, dès l'été venu, sur de la chair fraîche.

Non, comme vous vous en doutez déjà, ce n'étaient pas des fourmis, encore moins des cigales, c'étaient des PUCES !! Et l'on sait bien que ces bestioles, comme les moustiques, ont une préférence pour certaines peaux...

Depuis, la mémoire me faisant défaut, je ne me souviens plus comment s'est passé le séjour dans cette maison hantée par ces minuscules monstres, tout ce que je peux dire c'est que, malgré une bataille à coups de produits divers, anti vampires, pour enfin éradiquer l'ennemi et passer ainsi un mois agréable, nous n'y sommes plus jamais retournés.

A présent lorsque nous nous remémorons ce fameux, mais très lointain été, cette demeure fut tout naturellement à jamais baptisée : la maison aux puces !!

Signaler ce texte