LR 644 - Le théâtre de la vie

Louve

Avec les mots : Mari - liberté - vite - théâtre - déception.

Chaque jour que Dieu ne fait pas, nous jouons sur les planches bien usées du théâtre de la vie. Parfois des comédies, parfois des drames, car c'est le lot de tout un chacun. Joies, déceptions défilent. Patchwork de situations, de sentiments, arrivant si vite qu'on en aurait parfois le tournis. Des années avec leur cortège de folles joies, mais aussi de cruelles déceptions.

Peu importe, nous brûlons notre temps sur terre par les deux bouts et nous avançons malgré les écueils parce que la vie est fichtrement belle malgré tout !

Lorsqu'on regarde un ciel qui se marie avec la mer, des oiseaux en totale liberté dans un bleu si pur, on ne peut qu'aimer cette vie où la nature flamboie, ce miracle qui nous est offert !!

Pourtant, il est des jours où l'on aimerait s'abandonner, rendre les armes, mais une petite voix, alors s'élève :

Te rends tu compte de la chance que tu as, laisser le soleil caresser ta peau, tes yeux admirer tout ce déploiement de couleurs, alors que d'autres sont dans le noir total d'une prison, sans autre réconfort pour tenir, que de maigres souvenirs. Alors, laisse tes peines, tes rancoeurs de côté, profite de ce que le hasard de l'amour t'a donné - cette petite graine venue de si loin - tant que tu le peux encore.

Bois la vie à pleins poumons, à plein coeur   !!

  • c'est dans euripide je crois.. la mort c'est le néant.. la vie a pour elle l'espérance...

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Dsc00086

    mada

    • Je n'ai pas trouvé cette citation mais de la rechercher m'a permis d'en trouver d'autres comme :
      "L'apparence n'est rien, c'est au fond du coeur qu'est la plaie" - "Ce qui est beau toujours on l'aime '
      "Parle si tu as des mots plus forts que le silence, ou garde le silence"
      Il y en a tant !

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • https://www.facebook.com/watch/?v=1911221445797521

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

    • Je note.

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Une belle leçon d'optimiste, j'ai pensé à un contre exemple rigolo, un extrait de buffet froid. Si je retrouve le lien je vous l'envoie.

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

    • Merci Christophe !

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Jolie texte plein de sagesse. et de sensibilité
    Par contre très chère Louve,3,2 pour mon poème Sakura, je vous ai connu plus indulgente Sans doute l'air du temps. .

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Default user

    Christian Le Meur

    • Merci beaucoup Christian. J'ai mis un commentaire sur Sakura.

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • "Bois la vie à pleins poumons, à plein cœur !!"
    Alcoolique ! :o))

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Je me suis trahie !!

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Louve blanche

      Louve

Signaler ce texte