LR 712 - Scène de ménage

faustine

C'est toujours les mêmes qui bossent...

Naissance, chrysalide, punir, précis, ébauche.


- Bon, tu viens manger oui ou non ?

- J'arrive ! Je suis en pleine ébauche, là!

- Mais tu fais quoi encore ? Je t'avais dit qu'on mangeait à midi précis. Chaque fois c'est la même chose, il faut toujours que tu te fasses attendre.

- Désolée, mais ce matin, je suis allée faire un tour au bord de l'étang. J'y ai repéré une chrysalide et bêtement j'ai attendu la naissance et l'envol du papillon. Je viens de rentrer, j'étais juste en train de décrire mes émotions.

- Ouais, tu peux toujours inventer des prétextes, pendant que moi je me casse le cul à essayer de te nourrir, la prochaine fois, je te jure, ta punition sera terrible !

- Ha ha ha, des promesses, toujours des promesses...



  • Lorsque que j'étais gamine, j'enfermais parfois des chrysalides dans ma boîte en fer - où j'y emprisonnais quelquefois des escargots sur de la salade - mais je ne me souviens pas si de beaux papillons en sortaient. Je devais certainement, comme tous les enfants, passer à autre chose...

    · Il y a environ 2 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Sûrement. Et je ne pense pas qu'un papillon aurait supporté longtemps d'être enfermé avec un minimum d'oxygène... mais il y avait sûrement des trous dans la boîte !

      · Il y a environ 2 ans ·
      Avatar welovewords

      faustine

    • Je ne me souviens plus et j'étais bien petite, je devais avoir 7 ou 8 ans.

      · Il y a environ 2 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Un papillon qui peut se transformer en amende !

    · Il y a environ 2 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • à défaut d'amande... bon, ça va, je sors...

      · Il y a environ 2 ans ·
      Avatar welovewords

      faustine

  • et alors????

    · Il y a environ 2 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • Et alors rien, tous les mots y sont... c'est tout !

      · Il y a environ 2 ans ·
      Avatar welovewords

      faustine

    • :o)))

      · Il y a environ 2 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • Qu'est-ce qui faut pas inventer, il était dans le foin avec la voisine!

    · Il y a environ 2 ans ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

    • Tu veux dire, elle était dans le foin avec le voisin... peut-être, mais si elle a faim, elle a pas intérêt à parler...

      · Il y a environ 2 ans ·
      Avatar welovewords

      faustine

    • Ah ouais ouais, il fallait repérer "allée", tu vois la force des préjugés!

      · Il y a environ 2 ans ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

Signaler ce texte