LR301 yl5

vividecateri

Texte à contrainte Mots du 15 11 2020 Visite, bâton, paillasson, irréprochables, pleurer

Mémé avait décidé que je devais rendre visite à Raymond le jardinier, afin de le réconforter, car elle avait appris la mort de son vieux chien. Elle lui avait écrit un petit mot que je devais lui remettre.

Tout en pleurant comme une Madeleine, Raymond m'a fait traverser tout son potager en me racontant la vie de son compagnon, pour terminer l'histoire devant de magnifiques oignons.

Puis, d'un coup de revers de manche sur ses yeux et après s'être mouché bruyamment dans un énorme mouchoir à carreaux bleus, loin d'être irréprochable au niveau propreté…Il a pris le temps en reniflant, d'examiner le contenu, de l'emballer et de ranger le sac à virus dans la poche ventrale de sa salopette.

Le spectacle…

Ensuite, Il s'est dirigé vers le pied d'un pommier et il a frappé le sol avec un gros bâton.

- Tu fais quoi là, Raymond ?

- C'est ici que j'ai enterré Bobby.

- Et ?

- Je fais sortir les vers de terre qui sont en train de le bouffer !

- Mais…euh….

- Ben quoi, lorsqu'ils perçoivent des vibrations dans le sol, les vers de terre remontent à la surface et ta mémé veut des sandres pour demain. Au moins mon chien sert encore à quelque-chose.

-…

Et c'est ainsi que nous sommes partis pêcher à la rivière, et que j'ai ramené quatre poissons à la maison et qu'en rentrant, j'ai entendu mémé hurler :

« Gamin ! N'oublie pas de décrotter tes bottes sur la grille qui est devant le nouveau paillasson » 

Signaler ce texte