LR673 yl5 Texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 05 01 2022 Attention, grimace, chercher, monstre, méchant.

C'est la grève chez les instituteurs et mémé est volontaire désignée pour garder les petits monstres de la famille. Ils sont loin d'être méchants, cependant ils sont très espiègles et assez dissipés. Mémé doit faire attention à ce qu'ils ne fassent pas trop de bêtises durant toute la journée.

- Tu viens mémé on va faire un jeu tous ensemble. Dit le petit Félix.

- En quoi consiste ce jeu? Demande mémé.

- Un concours de grimaces les plus effrayantes.

- D'accord! C'est parti vous faites vos grimaces tour à tour et on décidera qui est le champion.

- Ou la championne réplique Chloé. Et toi mémé tu en feras une ?

- Oui, après votre verdict. Car je suis hors concours.

On commence.

Morgane n'a pas son pareil pour faire des vraies grimaces genre zombie. Lucas tente d'effrayer en jouant les « King-Kong ». Chloé est très douée pour interpréter les loups garous et  Félix tente d'imiter E.T.

Après réflexion, ils décident que c'est Morgane qui a gagné.

- A toi mémé ! Dit Chloé.

Et mémé s'exécute.

... Ils ont tous décampé en hurlant pour se réfugier dans ma chambre. Sauf Félix que je cherche encore.

Merci mémé…

 

Signaler ce texte