LR704 yl5 Texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 04 02 2022 Blindage - Coque - Admirative - Incliner - Finalement.

- Ben dis-donc gamin, tu es tombé du lit ce matin ?

- Bonjour mémé tu vas bien ? Oui, moi aussi merci !

- Tu fais quoi ? Des œufs à la coque ? Punaise ! Je suis admirative. Hervé prépare le petit-déjeuner !

- Voilà !

- Deux verres de jus d'orange, deux tasses, des croissants, une fleur !!! Mouais j'ai rêvé, ce n'est pas pour pépé et moi…

Toi ! Tu as ramené une fille à la maison !

- C'est un peu péjoratif comme allégation…Mémé !

- Pourquoi? C'est un garçon finalement ?

- Non mémé, c'est ma nouvelle petite amie.

- Chouette c'est qui ? Une fille du coin ? Elle fait quoi ?

- Tu ne la connais pas. Elle est super, intelligente, drôle, gentille et très belle. Elle est infirmière libérale. Je l'ai rencontrée à la pharmacie en allant faire un test pour ce satané virus. Je revis mémé !

- T'es négatif au moins ?

- Oui mémé !

- Et bien en voilà deux bonnes nouvelles ! Je suis contente pour toi et pour nous. On en avait un peu marre de t'entendre répéter ton mantra protecteur, « Plus jamais ».

Plus jamais d'abandon, plus jamais de déception, plus jamais de trahison. Avec pépé nous en étions à imaginer que pour ne plus ressentir de douleur, tu étais prêt à ne plus rien ressentir du tout. C'est bien mon garçon.

Donc tu as…incliné…si j'ose dire, tu as perdu ton « blindage » pour une future Valentine.

C'est vrai que l'on est presque le 14 février.

Faut que j'aille réveiller pépé et lui raconter. Je ne voudrais pas qu'il en perde son dentier d'étonnement en la découvrant en nuisette dans la cuisine devant un œuf à la coque…

- Pas de danger, je vais lui apporter le petit-déjeuner au lit. Je vous la présenterai ce midi.

- Ben mon gaillard ! Tu as aussi retrouvé la santé ! Et elle se prénomme comment ta dulcinée ?

- Anne.

- Joli ! Je ne l'ai pas vu venir ! Celle-là…

- Hein ?

- Non rien, file dans ta chambre. On sera heureux de faire sa connaissance. Je préparerai un déjeuner de fête !

- Merci mémé. Tu es gentille.

- Et en plus tu redeviens aimable, c'est une perle cette fille !

-…

  • Mais il a quel âge Hervé? moi je lui donnais dans les 17 ans. Mais s'il a déjà plusieurs histoires d'amour derrière lui, il serait plutôt du genreTanguy installé non chez ses parents mais ses grands parents.....

    · Il y a environ 2 ans ·
    Default user

    arzel

  • Comme quoi le covid peut avoir du bon...
    Bravo Mémé, pour le jeu de mots !

    · Il y a environ 2 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • J'ai rien compris. Pépé s'est tapé Anne sur un toast ? :o))

    · Il y a environ 2 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Il est à l'hôpital, mémé les a surpris.

      · Il y a environ 2 ans ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

  • C'est un peu le principe, tant qu'on a pas conclu l'affaire, il faut se taper la cuisine.
    (là c'est sûr, j'ai perdu toutes mes fannettes, faut dire que depuis le temps que je les cherche!).
    Hervé devrait quand même se méfier de pépé.

    · Il y a environ 2 ans ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

  • On vient d'apprendre que le petit-fils s'appelle Hervé ou j'ai raté un épisode ?

    · Il y a environ 2 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • oui... lol Je vais devoir faire un plan de famille

      · Il y a environ 2 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

    • Et on se demande quand même si pépé existe.

      · Il y a environ 2 ans ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

    • Tous les ânes ne s'appellent pas Hervé ! :o))

      · Il y a environ 2 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte