LR782 yl5 texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 25 04 2022 Courrier, situation, découvrir, puissante, désordre.

- Gamin tu peux aller chercher mon courrier à la poste, il y a une lettre recommandée qui m'attend ! J'ai hâte de découvrir ce qu'elle raconte ! J'espère que ce n'est pas une mauvaise nouvelle !

Avec, ce nouveau facteur, on ne peut plus être absent.

- Oui mémé pas de problème. J'irai, après avoir rangé tout le bor… euh désordre dans mon bureau. Que veux-tu dire par « Avec ce nouveau facteur » ?

- Ben l'ancien, comme il connaissait tout le monde, si tu n'étais pas chez toi, il laissait le courrier au voisin, même si c'était une lettre recommandée, il signait à ma place et puis ni vu ni connu… On se faisait confiance mutuellement…

Maintenant, ils ne peuvent plus le faire, il paraît qu'ils risquent de perdre leur situation.

- Je crois qu'il peut passer deux fois. C'est déjà cela.

- Oui et alors ! Si tu n'es pas là pour la seconde fois, c'est tout pareil ! Je n'ai rien contre les décisions de la poste et ils ont certainement raison. Mais tu vois gamin, j'ai parfois en moi, cette nostalgie de la solidarité du temps passé. L'entraide, la loyauté…

Avec ce qui se passe maintenant, les gens ont peur, ils se méfient, posent des alarmes, s'épient, il y en a même qui s'arment…Et pire! Ils votent pour les extrémistes!

Pourtant il me semble que la fraternité est l'arme la plus puissante pour lutter contre les dangers qui peuvent arriver dans la vie.

-Toi, tu as trop regardé la télé, la guerre en Ukraine, les élections…et tout le toutim.

 Faut te secouer mémé ce n'est pas ton genre la mélancolie !

-- Tu as raison, Tu sais quoi. Je vais à la poste cela me fera prendre l'air !

-…

 

  • Pour que gamin puisse prendre le courrier il faut une procuration certifiée par un notaire et en huit exemplaires à chercher au guichet 212 !

    · Il y a presque 2 ans ·
    Avatar welovewords

    faustine

    • D'abord payer le notaire, ensuite trouver ce fameux guichet, ce qui ne sera pas une mince affaire !!

      · Il y a presque 2 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Un préposé au courrier tient à son poste !

    · Il y a presque 2 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

  • Ah, mais gamin ne peut pas prendre le courrier de Mémé à la poste, il faut qu'elle se présente elle-même !
    D'ailleurs pour un changement d'adresse, pour moi et mon mari, je suis allée à la poste mais je n'ai pas pu faire ce changement pour mon mari, il a dû se déplacer en personne. La confiance règne !

    · Il y a presque 2 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • Je me souviens même que ma mère ou ma grand-mère offrait, de temps à autre, un verre de vin au facteur,

    · Il y a presque 2 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • Maintenant le voisinage c'est barricades et tirs croisés.

    · Il y a presque 2 ans ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

  • Le facteur de quartier "laissait le courrier au voisin, même si c'était"... une ordure. :o))

    · Il y a presque 2 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

Signaler ce texte