LR784 yl5 texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 27 04 2022  Trentenaires, briques, chahuter, surlookées, îlot.

- Tout va bien gamin ! Content de la soirée d'ouverture. Tu as pu écrire un bel article ?

- Mouais… 

-On dirait que tu as mal aux cheveux ? Raconte ! Elle s'appelle comment cette discothèque ?

- L'îlot.

- Pourquoi ?

- Je ne sais pas mémé et je m'en fiche.

- Oups ! Mauvaise soirée ?

- Depuis qu'on attendait cet événement. Il était temps qu'elle ouvre. L'ancienne salle a été entièrement refaite, façon plus... classique. Au plafond, disparues les boules à facettes, et les babioles mordorées.

La rénovation a dû coûter quelques briques au patron.

- Et l'ambiance ?

- Mortelle ! Pas de foule à l'entrée, pas mal d'invités professionnels, un public différent…

Des trentenaires « Bon Chic Bon Genre ».

Je crois que les petites nanas surlookées vintage avec du rouge à lèvres brillant, des petits hauts montrant leur nombril et des talons de quinze centimètres, vont devoir trouver un autre endroit pour chahuter et draguer.

- Hi Hi…

- Que me vaut ce ricanement moqueur ?

- Je pense que tu viens de te rendre compte que tu as passé l'âge des discothèques.

- Mais mémé ! Je ne suis pas si vieux !

- Il y a un temps pour tout gamin…Un temps pour naître et un temps pour mourir. Il y a un temps pour tout, un temps de pleurer, un temps de rire, un temps à se lamenter et un temps de danser. Il y a un temps pour ne rien dire, il y a un temps pour parler, mais il n'y a pas un temps pour tout dire.

- Amen !Et toi... tu dis... Bien! Sur ce...

Je vais envoyer mon article et puis faire une sieste.

-… 

Signaler ce texte