Lutte Ultime - 32

Pascal Bléval

Le combat entre le Sombre et Arkahn s’engage. Quelle en sera l’issue ?

Un hurlement me ramène à la réalité. Le Sombre a rompu son combat face à Armast, qui reste en retrait, immobile, toujours enchaîné aux statues des Divinités.

Tandis que Mokran s’approche de moi, son corps prend forme, se fait moins éthéré. Ses yeux fous dardent des lances de haine et de sa bouche jaillissent de noires flammes. Son bras se détend et un fouet de ténèbres claque, s’enroulant autour de mon poignet gauche.

Je tranche ce lien éthéré et fait un bond en arrière, esquivant d’extrême justesse un vicieux coup de griffes. Il visait la gorge et m’aurait décapité si j’étais resté immobile.

Assurant à deux mains ma prise sur Garanthé, je reprends l’équilibre et me jette à mon tour dans la bataille. Ma lame s’abat avec force sur le bras du démon, sans même entailler sa peau. Pourtant, lorsque je me fends en avant dans la foulée, le Sombre recule de plusieurs mètres.

Si mon adversaire prend la peine d’éviter mes assauts, c’est qu’il les craint, malgré le peu d’effet que ma première attaque a eu sur lui. Il sent que je peux le blesser, et cette pensée me suffit.

Le véritable combat commence…

Je vaincrai mon ennemi !

Signaler ce texte