Chroniques de la Froide-Lame
37 textes
-
Froide-Lame - 01
Pascal Bléval
Laissez-moi vous conter la création de l'arme ultime, Froide-Lame, par Arkahn le forgeron-magicien.
-
Un nouveau Roi - 02
Pascal Bléval
Car il était dit qu’Arkahn à la Froide-Lame entamerait son irrésistible ascension par la conquête du trône de Zublin.
-
Le temple de Rivan - 03
Pascal Bléval
Le Royaume de Rivan tombe à son tour sous la domination du Roi Arkahn à la Froide-Lame.
-
Les marches septentrionales - 04
Pascal Bléval
Après les royaumes de Zublin et de Rivan, les marches Septentrionales passent sous la bannière d’Arkahn.
-
Balkar, Roi-Sorcier du Gandar - 05
Pascal Bléval
Un adversaire capable de tenir tête à Arkahn à la Froide-Lame aurait-il fait son apparition ?
-
La Mâchoire du Diable - 06
Pascal Bléval
Les frontières entre le Gandar et le Royaume d’Arkahn se redessinent au grès des combats. Qui l’emportera ?
-
Les marins d’Hösternaüfers - 07
Pascal Bléval
La guerre contre le Roi-Sorcier du Gandar occupe désormais toutes les pensées d’Arkahn à la Froide-Lame. Mais l’épée s’impatiente. Il lui faut des ...
-
Les Sombres - 08
Pascal Bléval
Les Ombres - ou Les Sombres - entrent dans la danse. Quasi immatérielles, ces créatures sont des Maîtres Assassins craints par les magiciens. Elles...
-
Sargosstia, le Continent perdu - 09
Pascal Bléval
Une nouvelle menace se profile à l’horizon. La menace que représente Balkar et son Royaume au bord du gouffre pâlit en comparaison…
-
L’Armada - 10
Pascal Bléval
Délaissant les champs de bataille qui l'opposent au Gandar, Arkahn à la Froide-Lame reporte désormais son entière attention au continent perdu de S...
-
Aux portes de Sargosstia - 11
Pascal Bléval
Stationné avec son armada face au port de Sargosstia, capitale du continent éponyme, Arkahn hésite à aller de l’avant. Mais Balkar se rapproche à s...
-
Le Temps suspendu - 12
Pascal Bléval
Arkahn se confronte à la magie du continent perdu de Sargosstia. En sortira-t-il indemne ?
-
La Rune des Anciens - 13
Pascal Bléval
Froide-Lame s’éveille…
-
La magie du Continent Perdu - 14
Pascal Bléval
Arkahn traverse la cité de Sargosstia, qui a donné son nom au continent sur lequel elle s’étend. Le Temple est proche, mais sa magie le protège du ...
-
La cité aux statues - 15
Pascal Bléval
Sargosstia la figée dévoile sa triste vérité aux yeux d’Arkahn à la Froide-Lame.
-
Une confrontation inévitable - 16
Pascal Bléval
Arkahn, qui approche du Temple des Divinités de Sargosstia, ressent l’approche de Balkar comme une menace grandissante. L’heure de la confrontation...
-
Le Temple des Divinités - 17
Pascal Bléval
Face aux portes du Temple des Divinités de Sargosstia, Arkahn sent approcher son ennemi.
-
Les Portes du Destin - 18
Pascal Bléval
Déception et frustration… Tels sont les sentiments qui animent Arkahn lorsqu’il se retrouve enfin face à face avec son ennemi, le Roi-Sorcier Balkar.
-
Le souffle qui dissipe les illusions - 19
Pascal Bléval
Balkar, malgré son état de faiblesse apparente, fait soudain montre d’une connaissance de la magie des Divinités de Sargosstia supérieure à celle d...
-
Le Sésame vers notre Destinée - 20
Pascal Bléval
Les portes du Temple ont bougé, sous l’effet de la magie de Balkar. Mais s’ouvriront-elles pour autant ?
-
La Nef du Temple - 21
Pascal Bléval
Arkahn et Balkar, temporairement alliés face à l’inconnu, pénètrent dans le cœur du Temple des Divinités de Sargosstia.
-
Armast le Roi-Guerrier - 22
Pascal Bléval
Qui est donc ce guerrier ceint d’une armure resplendissante ? Quel est son rôle ? Est-il l’une des Divinités de Sargosstia ? Ou bien l’une de leurs...
-
La lutte des destinées - 23
Pascal Bléval
Qui gagnera le droit d’endosser la responsabilité de la destinée de Sargosstia ? Balkar, héritier d’une lignée frappée de la malédiction des Sombre...
-
Un combat éternel - 24
Pascal Bléval
Un combat éternel… Le sort de la planète toute entière dépend du vainqueur…
-
Les chroniques de Froide-Lame - 01 à 36
Pascal Bléval
Pour une plus grande facilité de lecture, vous trouverez ici, condensés, les 36 épisodes des chroniques de Froide-Lame. Venez découvrir ou redécouv...
-
La Vérité Nue - 25
Pascal Bléval
Où nous découvrons ce qui pousse Balkar en avant, ce qui le soutient dans sa quête. Où nous découvrons, également, le but ultime d’Arkahn et de sa ...
-
Mokran le Sombre - 26
Pascal Bléval
Un nouvel adversaire entre en scène, encore plus terrible que Balkar. Quel est son but ?
-
Un Fragment d’Espoir - 27
Pascal Bléval
L’espoir… La planche de salut du condamné à mort… Est-ce tout ce qu’il reste à Arkahn face à l’Ennemi qui vient d’apparaître ?
-
Le Don de Vie - 28
Pascal Bléval
L’attention du Sombre est focalisée sur son propre combat contre la volonté des Divinités de Sargosstia (incarnées en Armast). Arkahn parviendra-t-...
-
Un acte désespéré - 29
Pascal Bléval
Celui qui rassemble…
- Voir plus