M — Maghrétiens

teacheart

Sur toutes les ondes la rumeur enfle... De l'enfer les nazis verts ont resurgi. La terreur jette sur les routes de l'exode ceux qui ont encore la force de fuir... pour aller où, au Mont Saint-Michel ?
Nous sommes en juin 2022. Après avoir infligé à Marianne une derviche tournante le HautVizirLandais redevient call'if à la place de miniKozy redevenu kan'ich à Neue'ich. Quand soudain tout part en quenouille...

Prenant ma lâchitude à 4 pattes, je décidais de gravir discrètement c'est à dire par une nuit sans croissant de lune, casaque pourpre, turban vert et babouches jaunes les 350 marches du  جبل القديس ميشيل afin de supplier l'ange ميشيل de protéger les Maghrétiens.

Je ne reconnus pas immédiatement l'archange d'avant ma circoncision bon grey mâle grey... Depuis on l'avait relooké Iznogoud et circonflexé son kriss en or (chrysaor chez les grecs) plus du tout dans le cimeterre du temps car des éléphanPs.

— "Wa salam aleykoum" me déclame en e-slam du-haut de son minaret caca d'oie (le clocher mosaïqué couleur sea of green) l'e-mam du جبل القديس ميشيل
— "Mabatkalemsh'arabi" lui répondis-je penaud. En effet mal'omettant le sarrasin je FIS lapin grec en sus de l'anglophobe et du saxophone...
— Quel bon zéphir glutamen ici ? Me demande-t-il mufti figue mufti sarrasin et donc sans gluten.

Moi (ôtant mes babouches water proof car yellow submarine en signe d'allahégeance) : Je te consulte Ô sage mouftic car notre actu-allah-ïcité pique.
SageMufti : Hululons d'abord al amor un sous-rit' sot et une sous-rate entre fiel et miel au dieu.

.../... 2:00:35 secondes plus tard j'initie un khôl surtaxé

Moi : allahÔ grand et Sage M ?
SageM : ألو, نعم

Moi : Ô gland SacheM j'entends allah radio que partout où se tiennent les Maghrétiens on détruit leurs lieux de cul't, on les chasse de leurs maisons, on cul'butt leurs femmes et leurs filles. Sans compter qu'on les butt' distraitement à chaque fois qu'on le put' et que.... 

SacheM (me tranchant la parole) : Les Maghrétiens que l'on perce et cut ce ne sont pas les Maghrébins en chrétienté mais les chrétiens au Maghreb! Par le Sheitan tu confonds encore le Maghrébien et le Maghréchien...

Moi (m'éveillant rassuré que cet affreux cauchemar en fut un) : Ouf on allait encore passer pour une colonie de MadrésPorcs !

in memoriam : 7 macAbbés à Tibhirine


Signaler ce texte