Jungle
Patrick Gonzalez
Aux heures moites, étouffantes, lorsque le corps meurtri se dissout aux baisers des moustiques. Avides les sangsues, la malaria qui danse, la sueu...
Aux heures moites, étouffantes, lorsque le corps meurtri se dissout aux baisers des moustiques. Avides les sangsues, la malaria qui danse, la sueu...
Au lever d'un jour incertain, la vitre me renvoie une image figée que noient les verts humides du matin, la ligne bleue des toits sa...
Surtout ne pas marcher trop vite sur la plage Sainte Marguerite les bécasseaux sont revenus <s...
Ne compte pas ce qu'il reste d'étés N'en resterait qu'un seul, nous saurions l'épuiser comme le condamné convoite l'aube recluse, l'égaré la premiè...
Tu conservais les fleurs des champs dans les pages des livres Ce muguet de printemps que je t'avais offert je l'ai trouvé séché, comme un jal...
Silence pas tout à fait la paix une attente les bruits assourdis de la vie fusant dans la lumière du jour qui ne l'amenuisent pas l'é...
digression à partir du poème de Rechab http://welovewords.com/documents/la-moisson-des-aubes-des-fruits-et-des-fleurs
Je marche un pied devant l'autresur un chemin trop grand pour moisans savoir très bien où il va Comme au jeu de Colin Maillard<h...
digression sur une digression sérieuse de Rechab http://welovewords.com/documents/un-reve-americain-1
Il me fallait donc m'allonger. Une fois de plus, je soupirais. Puis, m'abîmais dans la contemplation des tableaux qui ornaient les murs. Des aquar...
Extrait de: "Si j'avais calculé le nombre de 'toujours' et de 'putain' qui sortait de sa bouche, j'aurai pu faire un train de marchandises."
Quand on descend la rue de Siamqu'on la descend à piedd'un bon pas le regard portant <st...
Peinture Nicholas Gaussin (?)
J'achète parfois des journauxque je ne lis plusJ'ai éteint la radio La télé, il y a longtempsque je l'ai remisée auprès du vieux fourneauda...
Pour Sophie... (Suemai) miroir à son texte "je bois"........... peinture Jack Vettrian0
Ai-je volé en rêvedans un grand ciel d'été Etait-ce un jour de fièvreEtait-ce avant l'éveil Je n'étais pas Icare et je n'avais</h...
Il y a des rêves de terre et de pierrequi sont les rêves d'hommesaux mains blancheset aux chemises de lin Il y a des rêves de rire et de poussière...
On est tous attabléslà, dans la pénombreLeurs yeux brillent,ils sont gaisde la bière brune ou blonde.Un reflet qui balance à leur joue,dans...
Les fleurs d'Emil Nolde sont-elles sagescomme des images saturées de couleur Sont-elles roses de plaisircomme la joue des jeunes fillesbien avant q...
Il faudrait être peintre pour écrireles couleurs du soir, De dégradés de bleus jusqu'à l'extrême limitede la buée pâle qui brouille l'horizon,- qu...
J'ai fait les cent pas sur le parviscôté ombre À même le pavéla gitane a suivi les lignes de ma mainmais elles étaient brouillées <h5...
Le temps à la fenêtre, le temps flou qui défile, Les heures, les jours, les mois, en secondes immobiles. Le train de l'aube au roulis métallique, &...
Il aurait pu , il aurait du ! Forcer le destin , la mettre au pied du mur… Elle aurait pu, elle aurait voulu… Croiser ses yeux plein de mystère,de ...
Extrait de:" Quand tu anticipes une avalanche, assure-toi bien du deuxième coup de la détonation: c'est le bruit que retient l 'écho".
J'ai oublié le jour et j'ai oublié l'heure, je ne sais plus que vous, votre imperméable couleur mastic, le galbe de vos mollets de soie noire perch...
Je reste au lit ce matinParce qu'il fait froidQu'il pleut,Qu'il vente,Et que la nuit derrière les toitsAgite ses bras d'épouvante, <h...
photo Irma Haselberger (je crois..)
Serait-ce une vie à écrire Avant de déposer les motsEt les regrets y sont de tropFaudrait-il sur un quai de gareEcourter le temps des adieux<h5...
Voilà un an jour pour jour, en ce triste 9 Janvier 2017, nous apprenions par l'un de tes fils, l'annonce de ton décès. Pas un jour ne passe, sans ...
Extrait de: "J'ai compris que les parpaings se soudaient avec du mortier le jour où la maison est tombée du premier coup en toquant à la porte."