Biographie

Jack Lalli

L'écriture c'est comme la confiture, plus on l'étale, plus on l'avale !

BIOGRAPHIE Jack LALLI, nissarto-levensois !

L'écriture c'est comme la confiture, plus on l'étale, plus on l'avale ! Né le 23 janvier 1962 à Nice. Sortant de la clinique, il fait froid et il neige, il ne trouve rien de mieux que gober des flocons, et de plus il a chaud ! Belles bouffées de chaleur, déjà l'anticonformisme pointe son nez ! Cette même année, le batteur André Ceccarelli joue pour la première fois en tant que professionnel avec les Chats Sauvages au théâtre de Verdure de Nice... Au CP, il redouble de classe avec brio ! Au test du bonhomme, en comportement social il est écrit : « Très turbulent, bavard mais néanmoins affectueux avec sa maîtresse ». Fut-elle bonne sœur ! Comme quoi tout n'était pas perdu avec ce garnement... Il veut plus grand, être : soit docteur, soit géomètre topographe ! Mais il préfère arpenter Nice et le grand sud, car il aime les chiffres, sans dénigrer les lettres ! Il devient certes fonctionnaire, technicien territorial atypique depuis plus de 30 ans... Mais ses dadas c'est écrire sur la musique, l'art... dans la presse fanzine : "le Petit Rockeur Illustré, Rock Hardi... à : Nice Matin, Le Petit Futé, le Farfelu, Scènes d'Azur, Intervista, Le Standard, à La Strada, et depuis 6 ans avec Le JAZZOPHONE, jounal gratuit, où ils nous cassent les burnes avec les ponts entre le rock, le jazz, le blues... Comme il aime la poilade, Jack plante la zone en France avec leur journal sulfureux  Barre à Mine, (12 numéros de septembre 1993 à déc. 1995), avec son ami Jean Marc Eusébi : un décapant dessinateur à la Reiser en plus métal ! C'est avec ce journal national "Barre à Mine" que cette bande de zozos se fait connaître... Même Patrick Eudeline de Rock & Folk pouffe en relisant ces collectors gardés précieusement... Jack vous offre un beau bordel littéraire de sa vie à travers ses écrits, ses émissions radios... De cette passion : il interview Christian Vander, Daevid Allen, Steve Lukather... Ou il peint sur tout support afin d'oublier sa plume noire : comme avec des œuvres sur  Hendrix, Miles Davis, Elvis, Dylan, Garibaldi..., et des symboles ésotériques...

Pour autant, il est allé en UK voir : Tangerine Dream, Doobie Brothers, Fleetwood Mac, Jeff Beck, Paul Rodgers, Television, Roxy Music, The Grand Mothers, Steve Winwood, The Fall, The Funk Brothers... Tout comme voir le show de Kiss à Milan en 1999, ou The Damned, Steely Dan, Le Velvet Underground, Tom Waits... à Roger Waters le 9 juin 2018 à Paris ! Il a voyagé dans la ville d' Hermann HESSE (en 2002) à Calw en Allemagne. Il assiste ébahis à un grand concert : John Kay & Steppenwolf sur la place du bourg... Sur la FM, il a animé son émission déjà culte "Rock Story", pour prêcher sur les ondes le son du rock'n'roll ! Pendant 2 heures ses invités sont interviewés, et ils jouent en direct. Bonne ambiance... Trop d'ailleurs, car c'est un sacré boxon tout ça ! Et sa voix grave et sensuelle provoque des émeutes !... Il écrit depuis 35 ans pour la presse (gratuite et payante). Il a l'âme d'un jeune artiste, avec plein de projets, dont son 1 er livre délirant édité ( et réédition janvier  plus cet été 2020, un succès fou comme chantait le regretté CHRISTOPHE !) : ROCKASTORIA : "Rockitudes, escapades et autres chroniques niçoises ..."et pas que ! Et il reprend la route avec les O.C.BROTHERS, groupe de blues, soul music and rock'n'roll en tant que contact artistique. Un Cd live Ocbrothers en cours de préparation, plus un autre disque live avec Baby J & Ocbrothers (design de Robert SGARRA). Plus des concerts et festivals en France, Italie, Espagne… 

http://www.ocbrothers.com

Tout un programme, que dis-je, son style décalé unique est jubilant ! Bref, un drôle de numéro du sud-est de l'hexagone ! Un nissarto-levensois de surcroît  !

Nous l'aimons  quand même ce canaillou !


Lady Day Marmelade, sans masque, le 19 août 2022 !


 1 er LIVRE : ROCKASTORIA :  « Rockitudes, Escapades, et autres Chroniques Niçoises », (et pas que !)

 AIMES ÉDITIONS :

https://aimeseditions.blogspot.com

*******************************************************

RDV  pour un de ces dédicaces :


LOU CABANOUN au Cros de Cagnes...


à suivre......


.....................................................................................................

Premier article sur Nouvelle Vague, mensuel gratuit  :

https://www.nouvelle-vague.com/jack-lalli-rockastoria

Et sur la Strada, Azur Magazine, L'Excess, Nice-Matin...

Plus un super article d'Alicia FIORUCCI dans JUKEBOX Magazine n° 399 (mars 2020) !

https://keeponrockingalicia.blogspot.com/2020/02/rockastoria-jack-lalli-aimes-editions.html?m=1


Signaler ce texte