Ma chemise de nuit(inédit)

elisabetha

histoire de ma chemise de nuit

Je l'aimais. Comme on aime une part de soi qui vous va, vous enveloppe et vous protège.

Alors, avant de la jeter, je l'ai embrassé. Et j'ai retenu mes larmes.
Comment avoir accepté de dormir pendant des années avec cette chemise de nuit qui n'était plus que trous, et n'avait plus de couleur bien définie. Mais dont le tissu lavé et relavé était devenu comme une étoffe de peau où je pouvais m'abandonner et me consoler de mes souffrances.

J'avais pourtant essayé plusieurs robes de sommeil pour la
remplacer sans succès. Il y avait une sensation d'étouffement dès que je voulais dormir, une démangeaison désagréable qui me rendait soudait nerveuse, et même des 100 pour cent coton qui n'étaient pas assez souples pour ma peau meurtrie.

Enfin, il y a trois jours, j'ai trouvé la remplaçante parfaite.
Légère, douce,très aérée, avec de la fantaisie dans le modèle. J'attends maintenant qu'elle prolonge la sensation de caresse et d'unicité.
Pourrais je encore la porter dans la joie, quand trop souvent la tristesse d'être si malade me fait venir les larmes?
Alors il faut que je pense très fort à tous ceux qui m'aiment, de leur regard, de leurs mains, de leurs sourires, quand les miens ne suffisent plus.

Mais certains jours, le bonheur traverse ma vie. J'ai un appétit joyeux, j'ai envie de respirer l'air à grandes brassées, dans l'ondulation de vent que berce un rayon de soleil.

Que ma nouvelle chemise de nuit continue à témoigner de ce petit miracle.




  • Enorme merci Elisabetha !

    · Il y a plus de 7 ans ·
    W

    marielesmots

  • J'ai honte de devoir parler de ma tristesse, mais bon je ne cherche pas à faire rêver à tout prix.

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Bbjeune021redimensionne

    elisabetha

  • Je suis très attachée à mes vétements, c'est toujours un déchirement d'abandonner un pull avec lequel je dors, et c'est toujours l'abus de trous, qui m'oblige à le jeter. J'ai eu deux histoires comme cela cette année. D'ailleurs j'ai toujours un pull en cash empire très fin, d'un orange assez brillant, tout déchiré de chaque côté des manches, avec lequel je continue de dormir. J'aime parce qu'il est très fin et très cintré, il me cache au moins mes côtes qui font peur à voir.

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Bbjeune021redimensionne

    elisabetha

  • Tu transformes le banal en précieux : Merci elisabetha !

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Dsc00294

    Anne Vigneau

  • Merci ana Lisa soprano de ta lecture

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Bbjeune021redimensionne

    elisabetha

  • Émouvant ! Tu as le goût du bonheur malgré tout.
    Je t'embrasse

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Image

    Ana Lisa Sorano

  • C'est un peu pour toi que je fais ces inédits. Ton affection est si motivante, que je sais d'avance que mes mots seront vécus par toi comme des cadeaux

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Bbjeune021redimensionne

    elisabetha

  • Tu arrives à nous bouleverser même avec un vêtement pas si anodin que cela... puisqu'il est source de réconfort ... Ton avant dernière phrase est superbe, bravo à toi et bon courage, bises

    · Il y a plus de 7 ans ·
    W

    marielesmots

Signaler ce texte