Ma coiffeuse

Hervé Lénervé

J’l’aime bien ma coiffeuse, elle est marrante.

D'abord, je tiens à préciser que ma coiffeuse n'est pas un meuble, mais une personne comme vous et moi.

Elle était en train de me couper les cheveux quand son téléphone sonna, elle me dit en me tendant sa tondeuse.

-         Continuez un peu, pendant que je prends mon appel.

-         Je ne suis pas coiffeur ?

-         On est deux alors ! Vous n'êtes pas plus con qu'un autre, j'y arrive bien, moi !

Son coup de fil sur son portable sans fil était celui d'une copine et vous savez ce que c'est quand deux copines discutent. Donc, je faisais des heures supplémentaires sur mon crâne qui commençait à être en surchauffe avec tous ses passages de tondeuses.

-         Arrêtez, vous attaquez le cuir chevelu. C'est bien comme ça.

Elle fignola la coupe par un coup de ciseaux autour des oreilles.

-         Aie ! Non, là c'n'est pas autour.

Ah oui ! Dit-elle en me recollant à la cyanolite un bout de lobe. Voilà, parfait, comme neuf !

-         Et je me dois combien ?

-         Trente euros, s'il vous plait.

Trente-cinq euros avec le pourboire, j'aurais pu m'acheter une tondeuse. C'est vraiment de l'arnaque les coiffeurs.

  • ça décoiffe ! En somme, il s'en est fallu d'un cheveu pour que tu prenne sa place, qu'elle reparte avec ton camion voir sa copine... qui est peut-être ta femme ? Bon je vais arrêter de te chercher des poux dans la tête...et te souhaite une bonne - euh, meilleure - année !

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Autoportrait(small carr%c3%a9)

    Gabriel Meunier

    • pour être précis, je n'ai plus de poux, les morpions les ont tous bouffés. :o))

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Tu t'en sors bien, elle aurait pu te passer le téléphone pour que tu finisses ta coupe et parler dans sa tondeuse ! :o)

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • avec toutes ces applications, cela ne m'aurait même pas étonné. :o))

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Quoi, !? les tondeuses aussi font téléphone aujourd'hui ? Et personne ne me dit jamais rien à moi :o)

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • Tu coupes quand même les cheveux en 4 avec ton histoire

    · Il y a plus de 3 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

  • Il faut défendre le petit commerce, c'est une lutte permanente !

    · Il y a plus de 3 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • alors là tu me défrises

      · Il y a plus de 3 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • Tu t'es fait roulé !

    Merveilleuse année à toi ainsi qu'à Madame Lénervé !

    · Il y a plus de 3 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

    • effectivement, elle m'a tondu. Bonne année ! :o))

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte