Ma femme attaque

Hervé Lénervé

Le titre est trompeur.

-         Hervé ! Il y a une mouche qui m'attaque !

-         Oui… ma chérie.

J'allais quand même voir, autrement elle me bouderait toute la journée. Eh bien, vous me croirez, si vous êtes bon public, mais la mouche, une drosophile, des plus communes, attaquait vraiment. Agressive la mouche ! Un coup de tapette entre les deux la ramena à plus de réserve.

Je m'expliquais le fait par la pose de plaquettes anti mouches aux fenêtres, cela les rendait un peu folles avant de les empoisonner.

Le lendemain.

-         Hervé ! Il y a un corbeau qui m'attaque !

-         Oui… ma chérie.

  Eh bien, vous me croirez, si vous êtes un peu crédules, le corbeau n'attaquait pas vraiment, mais il voulait entrer par la baie vitrée fermée, il se cognait contre la glace, puis recommençait sans cesse. J'ai dû le raisonner à coup de pelle sur la tronche.

Je m'expliquais le fait que par le dérèglement climatique qui le déréglait.

Une fois, en voyage au Costa-Rica.

-         Hervé ! Il y a un chat qui m'attaque.

-         Oui… ma chérie.

Eh bien vous me croirez si vous êtes tombés de la dernière pluie, mais le chat n'était pas un chat, mais un puma et non ma femme n'était pas blonde, c'était une belle brune.

Signaler ce texte