Ma femme est un ange sans aile

Hervé Lénervé

Déclaration d’amour ou déclaration d’impôts.

Ma femme est un soleil ! Partout où elle passe elle illumine les esprits. Elle redonne foi aux désespérés et a évité bon nombre de suicides d'amis dans leurs sombres ténèbres sur cette pauvre Terre. Ma femme est bien mieux qu'une sainte ennuyeuse et rasante, elle est fée magique à piles Duracell, les mêmes que celle du lapin qui nous casse les tympans avec ses pans, pans et rataplan, à n'en plus finir.

Elle est belle comme rien d'aussi beau sur Terre n'existe, donc sans comparaison ici-bas et mon « comme » tombe à l'eau, faute d'équivalence, disons qu'elle est l'incarnation intrinsèque de la substantielle harmonie des formes, visage et corps. L'immanence personnifiée, vous dis-je ! Elle est modèle, elle est exemple, elle est telle, elle est ; l'excellence à l'état du vivant. Vous pourriez me trouver excessif, puisque partisan-militant, c'est vrai, je le reconnais.

Maintenant chaque perfection, connait aussi quelques défauts, ce sont les contre-points à la magnificence. Ma femme est légère et dans son insouciance, elle peut parfois agacer. Elle a une jolie tête, mais une tête de linotte, quand même.

-         Ma chérie, tu as posté notre déclaration d'impôts ?

-         Bien sûr, mon Amour !

Peut-on décemment accuser la Poste de nos dix pour cent pour retard de déclaration. On peut toujours, mais honnêtement quand on poste une lettre dans la fente d'un parcmètre, c'est assez rare qu'elle arrive à bon port. Hé, oui ! Ma femme est plus blonde que blonds ne sont les blés, c'est une petite tête de linotte, charmante mais énervante aussi.

Ne lui demandez pas de faire une commission à une personne, elle l'oubliera ou pire dira le contraire de ce qu'il aurait fallu lui dire. Mon voisin m'aborda un jour, enfin m'empoigna plutôt, au collet.

-         Je vais t'aplatir Hervé !

Il l'aurait fait le bougre, il en a les moyens ! Il a deux fois, en taille et en poids, mon petit gabarit, je n'avais plus qu'à mesurer mes abattis. Mais je réussis à désamorcer la méprise avant que d'être réduit à plus petit que je ne suis déjà.

-         Ma femme, ne t'as pas prévenu, que les flics municipaux allait passer dans la rue pour verbaliser les véhicules sans vignette de stationnement résidentielle.

-         Elle a fait mieux que cela ! Elle a prévenu les policiers que j'avais trois voitures garées en permanence dans la rue, alors qu'ils n'en autorisent qu'une seule et que j'avais falsifié les déclarations à la Mairie.

-         Elle aura mal compris, ce n'était pas intentionnel. Tu la connais !

-         Oui, justement ! Alors, évite, dès à présent, de lui demander de faire des opérations trop compliquées pour elle !

Je n'avais apprécié que modérément ses insinuations, peu flatteuses envers mon épouse, mais pour éviter les querelles de voisinage, je me tus et pour éviter aussi, soyons honnêtes, d'être aplati plus que crêpes ne l'est. Je fis le canard !

Je pourrais continuer les exemples de l'inconsistance de mon épouse à vitam aeternam, mais je ne vais pas vous saouler davantage. Vous avez compris que ma femme est un oiseau au plus beau plumage, mais dont le ramage peut porter à préjudice. J'entre donc directement dans le sujet.

Un mois après, avant sa mort, non ! Un mois avant, après sa mort, pas mieux ! Cette phrase n'est pas claire, de toute façon ma femme est bien vivante, donc, elle ne veut rien dire du tout, on l'oublie. Disons qu'un mois après que j'eus raté son assassinat, elle partit avec un type qu'elle avait suivi, me prenant pour lui, alors qu'il ne me ressemblait pas, mais pas du tout, d'après les photos des flics. Qu'importe elle partit refaire sa vie avec lui et entre nous, ne le répétez pas à mon ex, je lui souhaite bien du courage, de la chance et de la patience

Aujourd'hui, je vis avec une femme en concubinage, elle est moche comme un pou, mais tellement intelligente et sensée qu'on peut lui pardonner.

Mon ex-femme était un ange sans aile et sans cervelle.

  • Vous m’entraînez dans des éclats de rire irrépressibles à chaque lecture. Et c’est tellement délicieux même à 7h du matin. Quel bien fou!

    · Il y a plus de 6 ans ·
    A5b1a620 6f2c 4648 b413 b4f8ba611e28

    nehara

    • Comme on dit : « Femme qui rit… » j’espère que tu es fille, autrement oublie !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Le célibat libertin reste une excellente alternative par les temps qui courent :o)))

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Bien sûr, c’est ça, qu’il faut, un célibat à la DSK ! Chantons l’hymne nouveau, libertin de l’homme nouveau, libéré : « Refrain : Violons de nos propres ailes, Butinons de très belles à plus belles, Soyons l’homme fort de demain, Fort et pourfendeur de vagins …Oh…Oh…Oh… Histoire d’O:)) »

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • C'est chiant d'avoir des principes dans ce monde de ouf ! ... Hein ? :o)))

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Gaston

      daniel-m

    • Ca ! C’est ben vrai, mon gars ! Non, mais là, dit donc, Tabarnak !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • On ne peut pas tout avoir ! Peut-être qu'en en prenant une troisième....

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • Entre la belle idiote et la laide intelligente....li y a le juste milieu....;)

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Oeil

    anne-onyme

    • Ha, ha, c’est l’évidence ! Pourtant, souvent les évidences m’échappent. Merci Anne. L’apologie de la médiocrité, voilà, qui est bien ! Laissons l’excellence aux eshtètes.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Loin de moi l'idée de prôner la médiocrité....pourquoi pas aussi la belle intelligente....;)))

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Oeil

      anne-onyme

    • Là, je m’insurge au nom de la répartition des richesses. Pourquoi faudrait-il que ce soit toujours les privilégiés qui aient tout, les autres, rien. « Debout les damnés de la Terre, les bagnats de la faim… C’est la lutte finale… »

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Heureusement qu'elle ressemblait à un ange sinon...

    · Il y a plus de 6 ans ·
    T%c3%a9l%c3%a9chargement (1)

    julien-greco

    • Maintenant les anges n’ont pas de sexe, ni zigounette, ni minette. Il faut se contenter de câlins platoniques. A prendre ou à laisser !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Et les démons?

      · Il y a plus de 6 ans ·
      T%c3%a9l%c3%a9chargement (1)

      julien-greco

    • Les démons sont des anges déchus, donc pareille pas de sexe, il ne font que figuration dans les orgies démoniaques! Ha, ha!

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte