Ma femme se prénomme sous X

Hervé Lénervé

Tout a commencé quand j'ai commencé à appeler ma femme, Nicole.

Car, d'aussi loin qu'elle se souvienne, ma femme ne s'est jamais appelée Nicole.

Donc, bien sûr, on s'est engueulé au sujet d'une certaine Nicole. Mais comme le prénom de ma femme, ne me revenait toujours pas. J'ai un peu tout essayé, au hasard et bien sûr, on se ré-engueulait au sujet d'une Brigitte, d'une Nathalie, d'une je ne sais qui. Je ne suis jamais tombé sur le bon prénom de ma femme.

Mais, en fait, tout ça, ce n'était pas moi, c'était la maladie !

Moi, franchement, la maladie, je ne l'ai pas vue venir.

Bien sûr, il y a eu quelques signes, mais dans ces cas-là, on rationalise toujours. Ne plus se souvenir du prénom de sa femme, ça arrive à tout le monde.

Par contre, ne plus la reconnaître, c'est plus rare. Et parfois gênant dans les assemblées. Aussi, pour éviter tous malentendus, je faisais une marque sur tous ses vêtements à la bombe rouge fluo et on s'engueulait.

Mais tout ceci, ne me donne pas le prénom de ma femme. Et après tout ce temps passé ensemble, il me semble grossier de le lui demander.

Et le pire, c'est que j'ai beau chercher partout, je ne connais aucune Nicole.


Mais tout cela c'était avant, quand j'avais Alzheimer. Maintenant, ça y est, je suis guéri !

Mais, au fait, j'y pense, ai-je seulement une femme, moi ?

Signaler ce texte