Ma foi est morte
Thierry Dellac
Aujourd'hui, ma foi est morte. Ou peut-être hier, je ne sais pas. Mon corps abrite l'âme d'un Étranger c'est sûr, et ce verre de Bourgogne, quelques gouttes de Meursault, me le rappelle avec ironie. Je me suis levé titubant quand elle m'a repoussé loin de sa nuit et j'ai emporté mes affaires au loin... sur la plage. Et la mer est amère ce matin, mais toujours apaisante et belle, et j'y noie mon regard, et mes larmes se confondent avec les rayons de lune qui l'éclairent pour quelques minutes encore. Je pense à son sourire, si chaud, si bleu... si rare. Je sais qu'il est trop tard et que gémir n'est plus de mise... Je sais qu'il faut partir car la météo est incertaine alors que la Terre, elle, est grande. Elle est grande et belle, surtout l'océan, sa houle, ses embruns et ses marées. Et là c'est marée basse mais au loin la mer monte et pourrait bientôt m'engloutir. Alors je vais partir...
La houle s'est levée aussi dans mon cœur. Désespoir amer. Très beau texte, Thierry.
· Il y a environ 9 ans ·On se connaît d'ailleurs.
Ana Lisa Sorano
Merci Ana Lisa ! Il faut m'en dire un peu plus... te connais-je sous un autre nom ?
· Il y a environ 9 ans ·Thierry Dellac
Oui, nous avons correspondu sur un autre site. J'ai un autre nom = M....
· Il y a environ 9 ans ·Ana Lisa Sorano
Brève très émouvante ! L'on y sent votre désarroi. La mer amère vous accompagne dans votre tristesse, vous réconforte... Oui, l'océan est magnifique, lorsque je le retrouve chaque année, pour plusieurs mois d'ailleurs, je le salue !
· Il y a environ 9 ans ·Louve
Quand le coeur est rouge et l'âme sombre, la mer reste belle Martine et qu'elle chance vous avez de pouvoir la contempler aussi longtemps... Merci d'être passée !
· Il y a environ 9 ans ·Thierry Dellac
Je vous en prie Thierry ! Oui, je peux la contempler, je vais courir tous les matins près d'elle. Je suis une jeune retraitée, j'en profite et d'ailleurs profitons- en, comment peut on savoir ce que l'avenir nous réserve ...à présent !
· Il y a environ 9 ans ·Louve
Je crois qu'on ne peux pas...
· Il y a environ 9 ans ·Thierry Dellac
Une très belle houle Thierry, comme on sent venir l'orage tu nous emmène avec toi
· Il y a environ 9 ans ·Marie Guzman
L'océan me manque, j'avais besoin de le faire vibrer un peu en moi... et emmener aussi ceux qui le veulent bien ; merci Marie de m'accompagner !
· Il y a environ 9 ans ·Thierry Dellac
très beau, magnifique même, avec toutes ses références qui ne parlent qu'au lecteur averti. Sur qu'un étranger ne pourrait comprendre toutes ses subtilités glissées au fil des phrases.
· Il y a environ 9 ans ·elisabetha
Bien observé Elisabetha et toujours aussi gentille, merci beaucoup !
· Il y a environ 9 ans ·Thierry Dellac