Ma vie de sucre

aile68

Ma vie de sucre et de lumière, du miel dans mes tartines du matin, du cacao dans mon café, j'invente, j'innove avec les ingrédients que je trouve dans mon placard. L'esprit ailleurs, j'imagine des forêts de bambous, d'acacias virant du jaune au brun, ma maison est telle un palais aux délices variés, on y trouve du curry, du cumin, et de la musique qui chante toute la journée. Cannelle, sucre de canne roux, bientôt du sirop d'érable comme les Canadiens, il neige dans ma tête, j'imagine le grand froid me brûler l'extrémité des doigts. Grands mugs chauds de chocolat et brioche qui tient au ventre, c'est le meilleur des plaisirs après une balade dans les bois, l'hiver nous offre ce qu'il y a de mieux dans ces moments-là. J'aime l'hiver pour la chaleur que procurent d'épais manteaux, et bonnets de laine douce, pardon pour ceux qui n'ont pas de toit au-dessus de la tête, pour ces fins cartons qui les protègent mal dans leur nuit et jour de solitude. C'est bon quand ils tombent sur de bonnes âmes qui leur donnent un peu de chaleur humaine. A vrai dire on en a tous besoin de ces paroles douces et bienveillantes pour que notre vie ressemble à un gros gâteau de sucre et de lumière où coule le miel les jours de grand froid.

  • c'est malin : j'ai faim maintenant ! :)

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Eau

    chaleur

  • Nous nous devons d'être heureux d'être chanceux ! Oui, il faut toujours tout relativiser.

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • Et pourtant le sucre glace !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • :o)) Comment rester de glace à votre humour! :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Un plaisir de dévorer ton texte Aile ! Le chocolat, le miel, un bonheur...mais il est vrai que lorsque j'ai un peu froid, je me dis que d'autres ont encore plus froid que moi, vraiment plus froid !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Une bonne manière de relativiser! Merci pour ton commentaire Louve.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Marie a très bien synthétisé ma réponse : enjoliver la vie. C'est vrai que tu y excelles et tu nous donnes de formidables leçons d'humilité et de simplicité. Merci, c'est toujours un plaisir de lire tes textes.

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Faire plaisir, j'aime ça, de même que me faire plaisir. :o) Merci Sy Lou.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • Je m'en doutais bien… Sinon, tu ne ferais pas référence au sucre :) Tu es du miel pour les autres, mais c'est encore mieux si tu goûtes à ce sucre naturel et béni des dieux :)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

    • :o)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • La grande rêveuse que je suis adhère à tes jolies pensées...l'art d'enjoliver sa vie, est un art que tu maîtrises !! Très joli texte

    · Il y a plus de 4 ans ·
    W

    marielesmots

    • Un peu une manière de voir la vie en rose alors. Merci marie. C'est bon de rêver en plein jour! :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte