Magic Christmas TV

livia

Je crois que l’essentiel de la superficialité de cette période réside dans les téléfilms tous pourris. Bon ok, ma candeur prude (oui elle n’a que ça à foutre par moment), ma candeur s’est, donc, laissée imprégner de cette mièvrerie providentielle…Soit dit en passant ça se foule pas trop au niveau des histoires (je dis ça car l’année dernière c’était la même chose qu’ils passaient- oui, je sais, sic-) : soit c’est un père, veuf (pour appuyer plus sur notre pitié), avec un enfant…ou deux à charge, au choix. Puis vient le temps d’une rencontre. Le père tilt plus ou moins par contre les enfants ils en sont déjà raide dingue ! Surgit, malheureusement, le malentendu, plutôt la veille du fameux 24 (hum hum suspens…) : rien ne va plus... Mais c’est sans compter la magie de Noel à la fin car tout est bien qui finit bien ! Si toutefois nos protagonistes ont un peu de mal, il y a toujours ce personnage ni vu ni connu j’t’embrouille façon « Joséphine ange gardien »pour leur venir en aide.

Dans un autre genre il y a la fille ou vieille fille, ou disposant d’un travail peu valorisant. Sorte de « Cendrillon  des temps modernes », elle tombe sur LE mec pas mal et qui dispose  d’un travail bien glorifiant, LUI ! Alors, elle cache sa honte par crainte (ou parce qu’elle est un peu con con) sans se douter que le scénario finira par révéler à son prétendant son vilain gros mensonge, signe de représailles.( Merde, elle a tout foiré…).Et bien là encore, non (ralala ce suspens) !La providence n’a pas dit son dernier mot. Par le biais d’une tierce personne douée pour prêcher la bonne parole, le fiasco sera résolu avec brio et larmichettes à l’œil (parce que ce n’est pas qu’on y croyait plus mais presque, sniff…).

 

Pour terminer un peu dans le grotesque télévisuel, un dernier exemple : celle qui a passé un peu l’âge mais qui, par un regain de désespoir, trouve le père noël dans le centre commercial et espère, grâce à lui, retrouver l’espérance en changeant de vie. Et au début elle ne crache pas dessus, cette nouvelle vie WHAOU ! D’ENFER ! Cependant,  non seulement elle découvre, qu’au final, cela  n’est  pas forcément mieux mais, en plus, elle commence à regretter son ancienne vie ! Hé oui !à l’aide d’un personnage spécial (genre celui-ci a eu une mauvaise vie mais le papa noël lui a fait un marché : s’il réussit à remettre sur le droit chemin des personnes malheureuses, il verra ce qu’il pourra faire), elle comprend ce qui ne tournait pas rond dans sa vie d’avant, résout tout et quand, une nouvelle fois, la magie opère, c’est pour mieux la faire retrouver cette vie d’antan mais différemment. What happy few it is !

 

Changeons de registre, parlons de musique. On va croire que je n’y mets pas du mien mais, par moment, j’aurai envie de pleurer quand j’entends ce qu’il ne faut pas. Néanmoins j’ai assisté à un miracle : Mariah Carey m’est apparue…en compagnie de Bieber (hum c’est de bonne augure tout cela dites-moi !). Et puis mademoiselle Carey ou elle n’est pas frileuse ou ils avaient mis la clim’ à fond, la pauvre. Quant à ce qu’elle chante…le disque serait-il rayé ? Vous m’direz y a pas qu’elle. Ah les classiques de noël... (Soupirs). Et quand ce n’est pas elle c’est Wham « Last christmus, ail’give you m’ail  rate » (re-soupirs…). C’est pas que ça se lit sur ma gueule  que, dès que j’entends une chanson de ce genre, je suis dubitative mais bon, si cela peut apporter sa pierre à l’édifice de la fantaisie qu’entoure Noel, soit.

 

Un dernier cas de figure du point de vue de programme made in noel : ce n’est pas que j’aurai de la peine pour ceux qui passent dedans mais ils l’ont sans doute cherchés aussi : les bêtisiers ! C’est comme un plat  mal dosé, trop salé : hum on s’en lèche  les babines d’avance ! Entre ceux qui rient…rient…et toi t’es là « m’ouuiii ?? », ceux qui tombent, tombent… Allo brancardiers ? Venez vite il y a une compilation de chutes !Les bébés aussi, les pauvres…Ma foi indépendamment de leur volonté ils relèvent éventuellement le niveau. Et puis le(la) présentateur(trice), faut pas l’oublier : celui qui s’y croit, celui qui est là en espérant mieux ou celle qui est pas trop coordonnée au programme, vous savez Victoria Schev…Schel…Enfin bref vous voyez de qui je veux parler quoi…Qu’est-ce que l’intelligence nous nargue à travers  ce type d’émission j’vous jure !

 

Après tout ça, vous me direz on ne sait plus quoi penser : remarquez on pense plus à grand-chose à partir d’un moment…Moi-même, là…je…m’éteins…à moitié…totalement…

Oui Petite Télé tu m’as appelée ??                             

Signaler ce texte