Majestueux

effie

Sans eux que ferions-nous ?

Ils sont tombés

Les géants du terrain voisin 

L'un après l'autre

Ils les ont abattus

 

Feuillus Résineux

Tous y sont passés

Et je suis triste

Devant le vide laissé

 

Est-ce que je pense à eux

Quand je me chauffe

Est-ce que je pense à eux

Lorsque j'écris

 

Partout présents

De la naissance

A la mort de l'homme

 

Au plus près de nous

Ils habillent, bercent

Ils abritent, nourrissent

 

Usages innombrables

Ingratitude infinie

Serviteurs de tous temps

Sans plainte ni révolte

 

C'est au pied d'un chêne

Que je conte mes peines

Et contre son tronc

Que je m'abandonne

 

Solitaire oublié

Il  a résisté

Au fond du jardin

Merci d'être là

Pour moi

  • J'aime les arbres, et je proteste contre l'abattage à chaque Noël d'un roi de la forêt : le sapin, majestueux, au faite de sa gloire, tout cela pour embellir une place mais qui sera débité par la suite, en bois de chauffage.
    Les enfants auront leur petit sapin "d'élevage" c'est bien suffisant à mon avis.
    Merci effie pour ces commentaires sur mes derniers textes. Je ne peux répondre qu'ici ou en mp, car le site me joue des tours depuis de longs mois déjà. bonne soirée !

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • c'est de la rage... Celui qui veut se débarrasser son chien déclare qu'il a la rage...Ici "ils sont pourris, ma p'tite dame !" Seuls quelques personnages hors du temps, hors de cette course au fric, respectent les arbres, leur éternité. Allez voir "Le temps des forêts"

    · Il y a environ 5 ans ·
    Autoportrait(small carr%c3%a9)

    Gabriel Meunier

    • L'homme devrait au moins être reconnaissant à tous les êtres qu'il sacrifie pour son usage.

      · Il y a environ 5 ans ·
      Avatar effie 231d20e 92

      effie

    • Malheureusement ce ne sont pas les animaux, les arbres...qui offrent leur vie ; "voulez vous bien mourir pour la patrie ?" L'homme est un super prédateur ; la sixième extinction a commencé ; lorsque la plus grande partie des espèces auront été éliminées, l'homme seul crèvera de faim et de soif.

      · Il y a environ 5 ans ·
      Autoportrait(small carr%c3%a9)

      Gabriel Meunier

  • Je suis aussi bouleversé que vous effie.
    Je les prenais en photo à chaque nouvelle saison.
    Je n'ai pas compris la raison du pourquoi et du comment.
    Tout ce que je sais, c'est que mon cœur est triste.

    · Il y a environ 5 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

    • On utilise les ressources de notre planète et les animaux ne sont pas les seuls êtres exploités. Au moins témoignons leur, à tous, de la gratitude d'offrir leur vie à l'homme.

      · Il y a environ 5 ans ·
      Avatar effie 231d20e 92

      effie

Signaler ce texte