Marina Bay. (1)

effect

Extrait de: "Je connais un bar-resto dans un petit village où le vin est pas trop dégueulasse et la cuisine non moins ambitieuse, et d'où depuis la terrasse l'on ne voit jamais le temps passé."

- Ça travaille dur sur ta gueule en ce moment !

- Pourquoi tu dis ça ?

-T'arrêtes pas de te la faire tirer !

Betty se fait régulièrement refaire le nez pour en couper un bout, redessiner la bouche pour la repulper et se raffermir aussi les seins pour mieux les vivre. Elle dit que c'est soi-disant pour me plaire, éviter le pire, mais j'en crois pas un œil.

Betty ce qu'elle aime dans la chirurgie, c'est surtout le chirurgien. Le Marc.

Marc habite et consulte en bord de mer, dans une Marina. Pour se rendre à ses rendez-vous, il faut prendre un bateau et le carnet de chèque, ou mieux, venir avec la valise en maillot de bain.

Quand vous posez un pied sur le ponton, il y déjà la moitié du poids de la grosse mallette qui part en frais fixes. Dans le jargon de la beauté, on appelle ça, les petits honoraires de constatation, c'est à dire les dégâts.

Comme pour une assurance habitation, il faut faire le tour du sinistre en pointant les différents dommages occasionnés par la tempête. Cynthia étant l'hôtesse de votre séjour et ayant pour mensurations: 100-85-60, il faudra faire avec.

Cynthia n'a pas véritablement d'âge... on dira d'elle qu'elle est intemporelle et que pour simplifier les choses, elle représente la garantie générale, un peu comme dans le bâtiment où la décennale couvre à peu près tous les travaux du gros-oeuvre sauf le petit mobilier décoratif.

- Comment ça, c'est pas tout pris en charge ? Mes gigognes en peau de léopard, c'est quand même pas moi qui vais devoir les retapisser ?

Les gigognes sont les deux petites tables molletonnées et  basses que Betty tire pour allonger ses jambes devant son Netflix lorsque le chat n'est pas déjà dessus pour démontrer son affection en pétrissant de ses pattes antérieures le douillet de la chose.

- Kiki !!! On t'as déjà dit que c'est pas un tapis la gigogne ! Allez ouste !

...

Signaler ce texte