Marina Bay. (3)

effect

Extrait de: " Avec son air facile et facial, même le chat continuait de faire ses griffes au canapé. Moi, je prenais encore mes pilules pour la tête, celles à faire les joints entre les carreaux."

Betty venait de se faire tirer le cou et les paupières entre deux valises chez Marc*:

- Bon moi j'y vais !

- Tu vas où ?

- Me reposer la gueule une semaine chez ma mère...

- Mais tu n'aimes pas y aller ! A chaque fois qu'on lui laisse le chien pour les vacances et qu'on s'oblige à rester à midi pour le rôti, tu veux toujours partir entre le fromage et la chantilly des fraises ! Tu dis que c'est trop le bourdon... qu'elle ressasse toujours les mêmes trucs et qu'en plus elle a pas la télé pour se refaire les ongles en replay !

- Ouais ben c'est bien pour ça que j'y vais... faut pas trop tirer sur mes tissus en ce moment ! Marc m'a conseillé de passer quelques jours de repos dans un endroit où le pessimisme serait de rigueur et la chambre bien aérée... et surtout d'éviter les rediffusions de Jeff Panacloc et de Florence Foresti sur C8, que ça pourrait donner du jeu ou me faire casser un truc dans la tronche !

- Tu vas dormir dans ton lit de jeune fille ?

- Ben ouais ! J'vais me revirginiser ! Ça m'fera du bien !

- Y'a plus Sophie dedans ?

- Sophie Dedans ?

- Sophie, l'étudiante qui loue ta chambre pour ses études en médecine et qui fait soulager ta mère de la taxe foncière  !

- Mais Phil ! Sophie c'était y'a dix ans ! La Sophie dont tu parles, elle a déjà fait 3 mômes et elle vend du pain d'épices chez Leclerc et des crêpes fourrées en free-lance sur Amazon.com ! Tu devrais aussi te faire sauter un p'tit peu d'temps en temps !

- Sauter ?

- Oui sauter ! Passer de l'autre côté ! Faire un bond ! Actualiser tes données ! T'es au courant que Johnny il est mort et que sa Laeticia elle fait chier pour des saucisses ?


Quand Betty est en pétard, vaut mieux s'écarter avant que celui-ci ne vous pète à la figure. Il y a chez Betty, une sorte d'artifice qui n'attend pas seulement le 14 juillet pour vous prouver que sous l'ancien Régime, celui de son Weigth Watchers, la prise d'une Pastille/jour ne suffit plus à corriger le tir, mais qu' il y  a aussi  l'addiction de toute une artillerie lourde, qui sert à produire un maximum d'effets en un minimum de temps ! 

Il est à noter que Betty arrive à vous vendre une boite entière de dynamite pour une posologie qui ne nécessiterait que 2 ou 3 cachets de placébo avant la vue sur le bouquet final !

- T'es pas d'accord avec moi ?

- Sur quoi ?

- Que sur 8 jours de plus à la convalescence de mes traits, ça va pas changer grand chose de moins à ta vie ! Que c'est encore moi qui vais devoir m'occuper de toute la façade pendant que toi t'iras boire tes canons tranquille au jardin et faire tes petits mimis au chat !

...

* voir épisode 1.
Signaler ce texte