Marron clair.

effect

'La couleur des peintures'. [3].


- Ça te dirais ma chérie, d'aller aux châtaignes ce dimanche ?

- J'en sais rien ! De toute manière, à chaque fois qu'on y va, elles sont déjà trop mûres ! On attend toujours le dernier moment pour aller les ramasser ! Avec toutes les feuilles collées autour, on pourrait en faire du compost, de nos châtaignes !

- Mais Betty, les arbres ne m'appellent pas pour me dire quand ils vont lâcher leurs fruits ! C'est pas une science exacte, le tombé de châtaignes ! 

- J'veux bien te croire... mais quand même ! Comment ils font les autres ? Chez eux, il y a toujours de jolies châtaignes, de jolies noix dans de belles corbeilles ... chez nous, les fruits sont toujours pourris ! Ça macère tout marron dégueulasse ! Même le chat il y va pas dans la cagette, foutre son nez dedans !

- Qui les autres ? Tes copines ? Elles ont que ça à foutre, aller ramasser des trucs ! Moi en semaine, je bosse ! J'ai que le dimanche !

- T'as qu'à prendre un jour de congé !

- C'est çà ! J'vais aller dire au boss: Patron, je peux pas venir mardi, je vais aux châtaignes avec Betty ! Ça vous dérange pas ?

- Et pourquoi mardi ? Tu peux pas lui proposer un autre jour ? On est pas sûr que les châtaignes tombent toutes un mardi ! C'est quand même la roulette Russe cette histoire ! Ça peut très bien être un jeudi ! Attends j'appelle Mireille pour savoir... Mireille elle a toujours de la bonne confiture de châtaignes, elle doit être au jus pour les dates...

- Allo Mireille ?.... Ça va, c'est Betty !.... Oui merci... Dis-voir, tu y vas quel jour aux châtaignes, toi ?... Ah bon, tu y vas pas ! Mais avec quoi tu fais ta confiture ?... Avec des châtaignes de chez Leclerc ?... Oui, je comprends... oui c'est pratique... c'est ouvert tous les jours, et même le dimanche ? 



Signaler ce texte