Mélo

Hervé Lénervé

Comme je n'ai jamais fait dans le mélo larmoyant, dégoulinant d'émotions passionnelles, je me lance, prenez des Kleenex.

Elle, c'est Eloïse, vingt ans, toutes ses dents, svelte et charmante. Bien sûr, on s'y attache à la petite.

Mais elle a un cancer incurable foudroyant du foie, le genre, t'es bien, t'es mort. Hyper rapide, le cancer du foie, pour une longue maladie.

Donc, Eloïse, légère, allait légère... avant qu'on ne l'interrompe inopinément dans son élan... ouvrir la porte de son appartement, car la sonnette avait sonné.

« Ca va, ma chérie ? » Elle, c'est Valentine, vingt ans, aussi, souriante, aussi, et charmante, aussi. Sa meilleure amie, aussi. Mais elles ne couchent pas ensemble, au lit, car Valentine vient de perdre ses parents, pendus aux lustre cathédrale, à qui elle voulait demander la permission, avant. Très vieille France, la Valentine.

L'épisode d'aujourd'hui, va nous apprendre que le suicide des parents de Valentine a été causé par la révélation tardive, grâce à un détective privé, le sieur Poivrot, après de longues années d'enquêtes et de recherches, que leur fille adoptive n'était pas leur fille biologique.

Après, dans les personnages secondaires, on a le petit livreur de pizzas italiennes, vif, sympa, attachant, on s'y attache au petit. Recyclé en galette bretonne par un bus au quatrième épisode. Pour des raisons de budget.

Donc, reprenons.

« Entre Valentine, voyons ! Tu ne vas pas rester plantée là, sur le palier, rien n'y pousse. Je te fais un thé vert, ma chérie ? » Valentine n'aime pas le thé vert, comme le thé sans couleur, d'ailleurs et elle sait qu'Eloïse le sait aussi. Donc, elle pleure toutes les larmes de son corps par les yeux.

Mais Eloïse revient déjà avec un grand sourire, plus de dents dehors que dedans et le thé vert, aussi.

« Salope ! Tu ne m'aimes pas, comme je t'aime, je te quitte pour Isabelle. » lui dit Valentine d'une traite à cette traitre.

Ce que Valentine ignore encore, c'est qu'Isabelle, vingt-six ans, sportive, sculpturale, vient de se faire écraser par le même bus qui avait déjà écrasé par le passé.


Si je ne fais pas un carton avec ça ! J'abandonne le mélo, je me mets au porno.

Signaler ce texte