Memories

kerby

Où suis-je?

Putain de douleur au crâne. Qu'est-ce que je fout dans cette ruelle?

Je me souviens de mon passé, je sais qui je suis, d'où je viens, mais rien à faire, impossible de remémorer ce qui ces passé ces dernières heures. Il fait nuit. 

Allez force ton esprit pauvre con. 

Ce crépitement vient du réverbère audessus de moi. Une lueur. Une vive lueur. Mon dernier souvenir, il faisait beau, le soleil brillait. J'ai donc perdu quelques heures. Regarde autour de toi, cherche des indices. Mon métier. Je travail à la banque. Je sortait de mon taf. J'avais mon attaché case. D'ailleurs où est-il?

Marche un peu cela t'aidera à réfléchir. Donc je sortai de mon boulot. Quoi d'autre? Il était tard, j'ai du faire des heures supp pour clore un dossier. J'avais décidé d'appeler ma femme pour la prévenir que j'étais en route. Je fonçai droit devant moi. Et ensuite?

Un cri, non plutôt quelqu'un en interpellant un autre. C'est moi après qui on hurle. Mais pourquoi? 

Je dois déjà savoir combien de temps de mémoire j'ai perdu. Quelle heure est-il? 

Là bas il y a un attroupement. Je vais pouvoir demander l'heure. Un homme se jette devant moi. Il est mal rasé, ses yeux injectés de sang, ses pores suintant, son haleine de cheval me pourissant le nez. Il essaie de me saisir. Je recule puis il disparaît. Une vision. Je devient fou ou quoi? 

Pourtant il me dit quelque chose. Sa veste jaune déchirée, son bonnet noir. Quelque chose de brillant à sa main. Je l'ai déjà vu, mais où? Un sans abris du coin? Non c'est autre chose. Quand je pense à lui il y a comme une aura de danger, de peur. Je suis tout prêt du groupe de gens. Cet homme, il était dans la rue pas loin de la banque. Quelque chose de brillant à sa main. Une montre ........... Non une lame. Il a un couteau. Il le brandit face à moi, il me menace, il veut mon portefeuille. J'essaie de le raisonner. Il hurle encore plus, il se fait plus violent. Ai-je reçu un coup lors de notre altercaltion?

-Excusez-moi.

Personne ne se retourne. Quel genre de spectacle peut autant attirer leur attention au point de m'ignorer? 

La lame fend l'air alors que je porte la main dans mon manteau. Je voulait sortir mon portefeuille. Une vive douleur. Je regarde vers le bas. Ma chemise blanche devient rouge. Ca coule, c'est chaud. Le type est toujours face à moi, il panique, il a peur. Sa lame ne brille plus, elle est rouge. 

Je me faufile parmis les gens. Ils forment un cercle. Au milieu un homme allongé, sa chemise blanche est tachée de rouge. Du sang. Ce visage je m'en souviens, c'est le mien. C'est mon corps qui est à terre. L'homme au couteau a fuit, je m'écroule au sol. Tout devient noir, froid. 

Une vive lueur apparaît prêt de moi. Elle est attirante, chaude, accueillante. Je vais vers elle. Je ne pourrait pas prévenir ma femme que je vais avoir un long retard, mais d'autre le feront à ma place. Son visage m'accompagne alors que je passe à travers cette lumière.

Signaler ce texte