Mes étoiles <3

Lou

Prenez soin de vos amies <3

Oui j'en fait pleins des textes sur l'amour en ce moment, sur ce putain de sentiment fort qui bouffe mon coeur depuis un mois. Ouais ça peut même en saouler certains. Sauf que là, c'est particulier. Depuis un mois, en plus d'être proche d'un garçon merveilleux, j'ai eu la preuve que mes amies sont tout simplement formidables. Donc cette déclaration, elle est pour vous, car je sais que certaines d'entre vous la verront.

Je parle de vous, mes potes folles, qui supportent une fille déjantée perverse et amoureuse. À vous qui comprenez mes choix, qui me faites rire, sourire, qui m'énervez, m'inquiétez, m'encouragez! Oui je parle de vous, mes amies à moi, mes tarées d'amour.

Je ne peux commencer que par l'une de vous deux, et c'est tombé sur toi, Mel. On se connait depuis cinq ans, tu m'assagis et essaye de calmer mon caractère enflammé. Faut dire que je gueule souvent. Tu m'as connu au plus bas et jamais je ne pourrais assez te remercier de m'avoir relevée. J'étais là quand tu as cassé, et même si l'année dernière et ce début d'année ont été rudes pour notre amitié, maintenant elle est plus forte que jamais. Non, je crois que jamais je n'ai été aussi proche de toi. Tu es une battante, et je sais que même si tu veux parfois abandonner (pour le 500m en demi-fond!) tu peux le faire. Et puis je serais là pour te pousser, même si après t'es crevée. Ma note de sport? Quelle note de sport? Tu es bien plus importante que n'importe quelle note de sport. Tu me connais par coeur, et je t'aime. Je ne cesserais jamais de te le dire, je taime plus que tout, avec tes qualités, tes défauts, et ta folie que tu commences à montrer au grand jour! Oui je t'aime ma grand-mère favorite. Et n'oublie pas : c'est toujours de ta faute! :P (surtout mon bleu au genou)

On continue par toi ma Chlo. Depuis la rentrée, j'ai l'impression que... Quelque chose à changé. On a changé toutes les deux et on se dit tout. Tu es ma confidente quand il s'agit de mon couple, je peux discuter avec toi des sujets "tabous", on se tape des barres devant les vidéos de Léa Choue, et sache, mon petit albatros, que tu m'as permis de murir et de m'épanouir. Je suis moins naïve, plus explosive. On en a eu des engueulades, on a toutes deux des caractères.... Puissants! Mais... Mais ton caractère je l'aime. Tu es le grain de folie qu'il me fallait pour changer. Tu es ma bouée de sauvetage toi aussi, et tu me fais mourir de rire. On se fait des délires pas possible sur la drogue en français, sur les albatros en sport, ce sera quoi la prochaine fois? Toi aussi je t'aime soeurette-maman-fille-nièce!

sans vous deux, je ne sais pas ce que je ferais. J'étais déjà comblée, et puis il y a eu quelques nouvelles têtes cette année tout aussi formidables que vous.

D'abord toi, ma grande asperge d'un mètre 80, ma pierre précieuse à lunettes! Ma grande intello calée en mythologie et dont c'était l'anniversaire il y a peu. Ma timide chez qui je vais faire la fête dimanche, mon bébé adoré avec qui j'ai tissé des liens le premier jour! Tu t'es confiée à moi plus d'une fois et je te remercie de ta confiance. Sache que quoiqu'il advienne, même si des fois tu me vexes sans le faire exprès, tu restes ma partenaire de chimie et de SVT favorite! Bon par contre en math faut qu'on arrête : on écoute tellement pas la prof qu'on fait des snap en cours! C'est pas sérieux! Et puis tu t'amuses a trouer ta trousse, franchement! (Bon j'avoue c'était ma faute mais fallait pas me chercher aussi- xD) Je t'aime crystalline! Heu... Pardon, ma Crystal! (Je sais que tu n'aimes pas ce prénom mais j'adore tellement t'embeter!)

Toi, ma Lauriane, ma nièce à tâches de rousseur, ma voisine en allemand chérie! Toi qui cherche à me frapper dès que je dis une connerie et qui me dit de fermer ma bouche quand je parle trop! Toi et la subtilité ca fait deux, mais tu as un coeur en or et tu es toujours prête à prendre soin des autres et à leur faire plaisir. J'adore quand tu parles d'oiseaux, tu as des étoiles pleins les yeux. Et puis faudrais que tu m'invites chez toi, je suis la seule à jamais avoir vu ton chez-toi! C'est pas juste ca! Ma chérie, j'adore faire des parties de cache-cache avec toi, j'adore tes blagues, j'adore ta joie de vivre et sache que je serais la comme tu l'as éte  pour moi. Je t'aime ma puce.

TOI! T'as bien foutu la merde au début entre Mel et moi. Mais ma Sassou, qu'est-ce qu'on ferait sans toi et tes vannes sur la crotte sur la tête de mon mec! Sans tes blagues, ton sourire, ta timidité vis a vis de qui-tu-sais, tes stress, tes coups de gueule, tes renversements de table en math, tes râleries, tes idées tordues (pire que chloé!)... Nos discussions dans le bus, je les adore. Tu es un véritable soleil, tu illumines la vie des gens, j'espère que tu le sais! Aie confiance en toi ma belle, tu as énormément de capacités, et tu vas réussir dans la vie car t'es une fille formidable. Accroche toi et nous on sera là pour t'aider, pour les cours et pour tes crushs. Je t'aime beaucoup ma Sassou. Beaucoup beaucoup beaucoup.

Il y en a pleins d'autres, Ian (mon frère adoré) Caro, Célia, Noella, Dodo, Laurie, Pierre, Ewen, et je referais un texte pour eux, mais vous cinq, vous êtes mes anges à moi. Les personnes les plus importantes dans ma vie, et vous passerez toujours avant mon chéri. Je sais que je suis moins présente, mais au lieu de me faire la tête, vous m'encouragez à aller chez lui, vous me poussez jusqu'au bout de mes rêves, vous croyez en moi, et je sais que c'est la dernière année où on sera ensemble. Mais les filles, je vous aime et si vous avez besoin de moi, j'accours. Vous êtes mes étoiles, on est différentes, mais comptez sur moi. Jamais je ne vous abandonnerais, vous êtes trop importante pour moi. Vous êtes mes meilleures amies.

I love U.

Signaler ce texte