Meschers.

Louve

Liste 4 : Ellipse - chameau - troglodyte - Welovewords - foutriquet - cash- rocking-chair - jaloux - Maeva - vacances.

 

Connaissez-vous les grottes TROGLODYTES de Meschers en Charente-Maritime ? Je les ai visitées avec MAEVA, en VACANCES, par un après-midi de canicule. A l'entrée, juste une obole, en CASH. Dès les premiers pas, un bonheur que cette fraîcheur et puis l'atmosphère du lieu ensuite. Penser que des gens ont vécu là, au temps passé. Tout un petit monde avec ses bonheurs, ses galères peut-être…Un véritable abri pour eux, un havre de paix donnant sur l'océan. Des logements de fortune, frais l'été, mais probablement froids l'hiver. Mais quel magnifique point de vue au réveil comme au coucher.

A présent, on peut y voir tout ce qui faisait le quotidien de ces fantômes du passé, certainement avec le plus de fidélité possible. Mais, tout semble trop net, trop propret. De minuscules maisons de poupées qu'adoreraient les petites filles : lits recouverts de cretonne, dentelles, ROCKING-CHAIR, meubles bien cirés, etc…

Mais, comme j'aurais aimé vivre en ces lieux ! A cette pensée, juste une petite pointe d'envie…de JALOUSIE. Un dépaysement total, même si les CHAMEAUX en Tunisie avec les dunes en ELLIPSES m'avaient vraiment enchantée. J'aime le désert, sa plénitude, son grand silence sous les étoiles.

J'adore les voyages, même ceux que je fais devant un bon documentaire à la télévision, comme m'évader sur WELOVEWORDS…la virtualité nous fait rêver.

Une « FOUTRIQUETTE », non, simplement une grande rêveuse !!

  • Dépaysant :-)

    · Il y a presque 5 ans ·
    12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

    Maud Garnier

    • ça change, et c'est un petit souvenir qui m'est revenu. Merci Maud !

      · Il y a presque 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Les troglodytes propriétaires sont exemptés d'impôts fonciers, ce qui est logique finalement !

    · Il y a presque 5 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Oui, même si ils ont creusés la roche pour agrandir, sans demander l'autorisation !

      · Il y a presque 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Je pense l'autorisation doit être demandée si vous modifiez la façade, par contre si le lieu reçoit du public pour l'extension des galeries, c'est une autre histoire !

      · Il y a presque 5 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

  • Quel beau voyage dans le temps tu as entrepris là !

    · Il y a presque 5 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Juste un peu...merci Sy Lou !

      · Il y a presque 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • J'ai visité d'autres troglodytes avec meubles, si l'on peut dire, d'époque. Honnêtement, cela ne donne pas envie d'y vivre. :o))

    · Il y a presque 5 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Moi, j'aurais bien aimé... enfin tout ça, c'est de la théorie, bien sûr, il faut voir en pratique !!

      · Il y a presque 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Le club des rêveur-se-s
    Entre Scorpion et Centaure, Lupus la constellation du loup

    · Il y a presque 5 ans ·
    Chainon manquant

    dechainons-nous

    • Ah Oui !

      · Il y a presque 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Toi aussi tu connais Maeva ? :-)
    Texte très bien écrit !

    · Il y a presque 5 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

    • Edgar Allan, nous en parle tellement de sa Maeva !
      Merci pour ton commentaire Etaine et bonne journée à toi !

      · Il y a presque 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Bonne journée à toi aussi !

      · Il y a presque 5 ans ·
      40405 (2)

      Lady Etaine Eire

Signaler ce texte