Fourrure de fleurs, voluptueuse et odorante, que l'on caresse avec la main et le respire chaque hiver. Il explose à la chaleur du soleil et ses grappes en pompon serrés atomisent leur fragrance enivrante et poudrée: acacia, fleurs de tilleul, cassier, amande amère...
Y plonger le nez pour saisir toutes ses notes est un veritable délice...
Je sais, il faut être patient, mes textes attendent des semaines avant d'être publiés. Heureusement, j'alterne avec Wikipen où les textes apparaissent en temps réel.
Oui mais quel bonheur!
· Il y a plus de 2 ans ·myriam-m
Oui, mais bon... on a le nez tout jaune après, non?
· Il y a plus de 2 ans ·faustine
Almanach poétique.
· Il y a plus de 2 ans ·J'espère qu'il y aura d'autres entrées.
Christophe Hulé
Oui moi aussi! Mais pas facile WlW!!!
· Il y a plus de 2 ans ·myriam-m
Je sais, il faut être patient, mes textes attendent des semaines avant d'être publiés.
· Il y a plus de 2 ans ·Heureusement, j'alterne avec Wikipen où les textes apparaissent en temps réel.
Christophe Hulé
couleur, senteur, tout y est et c'est enivrant !!
· Il y a plus de 2 ans ·Louve
C'est une floraison courte mais magnifique...
· Il y a plus de 2 ans ·myriam-m
Si le mimosa n'avait pas sa belle couleur de Soleil ? Qui s'en soucierait ? :o))
· Il y a plus de 2 ans ·Hervé Lénervé
Moi! Mais il y a déjà les arbres de Judée rose foncé, bientôt les glycines...
· Il y a plus de 2 ans ·myriam-m
belle image "fourrure de fleur" :)
· Il y a plus de 2 ans ·Patrick Gonzalez
C'est le parfum de cet arbre venu d'Australie au 19è siècle et qui a envahit tout les côtes méditerranéennes ...
· Il y a plus de 2 ans ·myriam-m
ce parfum qui m'enivre...
· Il y a plus de 2 ans ·michellelepoulain