Minh

Apolline Mariotte

Gratte, gratte, gratte. On l’entend de loin, parce qu’elle se gratte tout le temps et ça fait un bruit de parchemin. Mais c’est pas de sa faute, elle a la peau atopique. C’est un peu comme une peau de crocodile toute sèche. Mais l’avantage, c’est qu’elle, elle n’a jamais de boutons. Ça j’aimerais bien moi aussi.

Avant de la rencontrer, je n’avais jamais vu des yeux si bridés. Parfois je me demande même si elle arrive à voir le ciel. D’ailleurs quand elle est étonnée, elle essaye de les écarquiller. Alors ils deviennent tout ronds et ça fait tout bizarre. Mais elle ne peut pas rester longtemps comme ça. Et sur ses yeux, elle fait un gros trait noir, puis un gros trait brun.

Elle marche très fort aussi. Ça c’est quand elle est pressée. Elle est souvent pressée.

Avant de la rencontrer, je n’avais jamais vu non plus une asiatique avec des taches de rousseur. Je me demande comment ça peut bien arriver.

Et puis Minh, c’est la seule fille qui peut se faire un carré plongeant qui reste plongeant même après le shampoing. Ça marche parce qu’elle a des cheveux bien disciplinés qui se tiennent droits comme des i. Des cheveux si raides. Et noirs comme du jais.

Le plat préféré de Minh c’est le couscous. Vous ne trouvez pas ça bizarre vous pour une…

Il ne faut pas dire à Minh qu’elle est chinoise. Parce qu’elle est cambodgienne. Et on ne mélange pas les chinoises et les cambodgiennes.

apollinemariotte.wordpress.com

Signaler ce texte