Mini Big Bang.

Christophe Hulé

Chacun sa place.

Les coquilles nacrées se fendillaient inexorablement, de haut en bas, de bas en haut. Jusqu'au petit craquement qui les faisaient éclater en mille morceaux. Le reflet du soleil donnait l'effet de big bangs miniatures. Mais l'infini n'a pas d'échelle de mesure.


Des créatures multiformes s'émerveillaient déjà, sans conscience pourtant, de l'horizon tout droit, des falaises perpendiculaires, de l'océan derrière, de la mer de verdure devant. La frontière était de sable ocre et or. 


Les créatures s'éparpillent, insouciantes, selon leurs attributs, vers la mer, le ciel ou les étendues vertes. D'autres creusent un trou dans le sable brûlant. D'autres encore s'y étendent sans autre préambule fastidieux.


Tout ce petit monde rejoint son petit monde. Tout est bien.

  • Décidément, quelle belle écriture Christophe !! Ce joli texte mérite un grand coup de coeur !

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • Jolie visite de l'intrication quantique ;0)

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Facebook

    flodeau

  • Jolie visite de l'intrication quantique ;0)

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Facebook

    flodeau

    • Ne dit-on pas particulier? Chacun dans sa chacunière.
      Voilà un bon exemple de ce que je lis quand je veux m'instruire.
      https://www.academie-francaise.fr/chacuniere

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

  • De bien belles images de bon matin!

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Coucou plage 300

    aile68

  • Dire que pour que je sois ici, il a fallu que tous mes ascendants, depuis le premier unicellulaire sur cette Terre, vivent assez longtemps pour procréer. Ca donne le tournis. :o))

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Fornication à l'infini.

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

    • Entre autre. Maintenant ce questionnement peut donner le vertige, parce que nous raisonnons à l’envers. L’évolution de la vie générationnelle se moque de savoir qui sera là en un temps, un Hervé ou un autre, peu importe. Seul la conscience moïque peut s’étonner d’avoir été choisi, alors que rien ni personne ne la choisit. Voir Darwin si dispo. :o))

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Attention ton cerveau va fumer Hervé !!

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Louve blanche

      Louve

Signaler ce texte