Miroir

rcclarence

Incipit :

Le jet brulant lui ravageait le corps mais elle s’obstinait à rester dessous, les yeux fermés, jouant machinalement avec le pendentif qu’elle portait au cou. Une voix chaude est sexy lui annonça qui ne lui restait qu’une unité d’eau avant que la douche s’arrête. Il aurait fallu que cette minute dure une éternité pour réussir à dissiper la tristesse de la jeune fille. Mais Tallia n’avait pas le temps de céder à son chagrin, elle ne disposait que de dix minutes avant que TJ n’arrive.

Elle était en train de se tortiller pour enfiler sa tenue réglementaire qui collait à ses jambes humides, quand la sonnette de l’entrée retentit. Elle se précipita sur la console pour activer l’ouverture de la porte et alla à la rencontre de TJ. Comme toujours, il l’attendait en bas des escaliers en vieux marbre de la demeure luxueuse.

Le jeune homme lui ouvrit les bras et elle se laissa tomber dedans. Il faisait partie de ces garçons de seize ans qui ont déjà une allure d’homme viril. Durant les trois années de lycée, il avait été le joueur de l’équipe de rugby, le plus redouter par ses adverses qui le surnommaient « le compresseur ». La seule raison pour laquelle Meredith Tanner  laissait sa fille recevoir un garçon chez elle sans surveillance, c’est qu’elle n’avait pas à s’inquiéter des intentions du jeune homme envers sa fille. TJ était gay.

_ Comment ça va mon lapin ? Lui demanda TJ avec compassion.

_ Je gère. Répondit Tallia en hochant la tête.

_ T’es sure ?

_ Ouais. C’est juste que… C’est la première fois depuis sa mort que je retourne là-bas.

TJ acquiesça.

_ Aller mon lapin ! Vois le bon coté des choses. Dans quelques heures, à nous la majorité virtuelle! J’ai déjà fait une demande d’inscription sur une plateforme de Hipster et mon avatar n’est pas encore créer qu’il est déjà invité à deux flash party ! Il me tarde tellement de commencer ma vie d’adulte virtuel ! C’est trop huge !  S’exclama TJ en levant les bras au ciel.

Tallia se décida à sourire.

_ Tu vois, tout ca, c’est grâce à des gens comme ton père et ton grand-père. Tu devrais être fière ! Renchérit TJ.

_ T’as raison. Se détendit-elle.

_ Il est 7h Tallia, le bus du centre de régulation sera devant ta porte dans vingt minutes. Susurra la voix de Steve Wansue l’acteur le plus sexy de sa génération.

_ C’est vraiment ce que je crois que c’est ? Demanda TJ.

Tallia se tortilla comme une petite fille prise en faute.

_ Euh…peut-être. Dit-elle avec un sourire espiègle.

_ Mais t’es malade ! Ta mère va faire une attaque. Ca ne t’a pas servie de leçon la dernière fois que tu as re-paramétré la console de commande générale ?

_ Justement ! Cette fois-ci, j’ai pris toutes mes précautions. J’ai fait en sorte que la voix de la console se réinitialise quand ma mère tape son code personnel pour entrer et elle se réactive dès qu’elle part. Ca fait déjà deux jours que c’est comme ca ! Et elle n’a rien remarqué.

_ Argh ! Tallia ! La dernière fois, ta mère a promis de t’envoyer en stage de rééducation pour les vacances.  Et crois moi, le jaune pétard de leurs combinaisons obligatoires n’iras absolument pas avec ton teint de pêche. Ce truc va être une horreur sur toi.

_ Mais t’inquiète ! Elle n’est jamais à la maison de toute façon. Conclu Tallia. Bon t’as mangé ?

_ Non mais j’ai fait mon test et ma mère a transféré mes unités de petits-dej’ chez toi.

Avant d’ouvrir le frigo, elle tira une languette du distributeur, la frotta à l’intérieur de la joue et l’inséra dans le lecteur de la console. Instantanément, son bilan de sante quotidien se mit à jour sur Miroir. Dans la seconde qui suivit, deux écervelées de sa classe la félicitèrent pour son taux optimal de cholestérol.

Tallia leva les yeux au ciel. Tous les matins, des qu’elle basculait son statut sommeil en mode éveil sur le compte Miroir familial, elle recevait une quantité effroyable de messages instantanés de la part de ses camarades de classes. Elle ne devait sa popularité qu’au fait d’être la petite fille du « Sauveur de l’humanité ».  C’est la rançon du succès, disait souvent son père. Pourtant, malgré toutes ces sollicitations, Tallia se sentait très seule. Ces gens n’étaient pas de vrais amis, ils se contentaient de se faire bien voir et à 16 ans elle communiquait plus avec l’électroménager qu’avec sa mère qu’elle ne voyait jamais. Tout avait change a la mort de son père. Avant, ils étaient une famille unie. Maintenant, sa mère avait rejoint les rangs des Régulateurs dans l’espoir de mettre la main sur le gang d’Inutile, responsable de l’attentat qui avait couté la vie à Mark Tanner cinq ans plus tôt. Heureusement pour elle, quelques mois après la tragédie, TJ et ses parents avaient aménagé dans le quartier.

En ouvrant le frigo. La voix de l’acteur se rependit encore une fois dans la pièce.

_ Bonjour Tallia, tes analyses sont comme toi, parfaite ! Tu as droit à deux unités de nourriture. Bonjour TJ, ton corps muscle à besoin d’énergie. Aujourd’hui tu as droit à 4 unités de nourriture.

_ Je retire ce que j’ai dit. Tu es géniale mon lapin ! C’est trop huge ! Déclara TJ, flatté par la remarque de l’acteur.

_ T’imagine, le matin, c’est lui qui me réveille…

_ Ce n’est pas juste ! Je suis trop jaloux !

A 7h20 précises, le bus électrique du centre de régulation s’arrêta devant la maison de Tallia. Le chauffeur les laissa monter sans leur accorder la moindre attention. C’était un Rééduqué. Elle avait beau savoir qu’ils ont été rééduqués pour leur bien, mais leurs visages sans expression la mettaient toujours mal à l’aise.

Tous les autres élèves étaient déjà là. Dès que Tallia et TJ furent assis, la console de commande du bus, projeta l’hologramme Thomas Payson en personne, qui diffusa un message préenregistré, à  l’attention des futurs majeurs. Pour un homme de presqu’un siècle, il était extrêmement bien conservé et savait captiver son auditoire. De sa voix grave et froide, il fit un discours sur l’importance de Miroir, de leur statut de majeur virtuel, des deux années de probation qui les attendaient. Deux années au bout desquelles Miroir leur donnerait un logement, des crédits d’eau et de nourriture en fonction de leur emploi. Ainsi que des crédits pour vivre leur vie virtuelle. Il rajouta en souriant que s’ils correspondent aux critères de sélection génétique, ils seront peut-être même autorise à faire un enfant. Ensuite, il leur expliqua le déroulement de la matinée. D’abord, la vaccination de la majorité puis l’activation de leur compte Miroir et enfin, ils recevront leur Smart Life. Une exclamation excite se dégagea du groupe d’adolescent. Ils attendaient tous ce moment avec beaucoup d’impatience.

Tous les élèves avaient les yeux rivés sur l’hologramme et aucun d’entre eux ne vit le véhicule noir, débarque de nulle part, arriver à grande vitesse sur le bus. Le choc aussi soudain qu’inattendu provoqua des chutes et des hurlements. Tallia fut projeté au sol et sa tête cogna violement l’angle d’un siège. Complètement sonnée, elle sentit qu’on essayait de la mettre debout. Elle se laissa faire sans se rendre compte que son sauveur était en train de la sortir du bus. Dans la panique générale,  personne à part TJ, ne remarqua deux personnes en train de charger Tallia à l’arrière de la camionnette qui les avait percutées. N’ayant pas trop souffert du choc, il se précipita au secours de son amie. Grace à l’effet de surprise, il réussit à assommer un des deux kidnappeurs mais les deux autres furent les plus forts.

_ Bordel ! Jack ? On fait quoi ?

_ Il en a vu le visage de Joey. On l’embarque !

Quelques minutes plus tard, Meredith Tanner entra dans le bureau de son père sans frapper.

_ Tallia a été enlevé tôt ce matin. Dit-elle d’une voix calme.

Thomas Payson se tenait debout, face à l’immense baie vitrée ; sa silhouette rigide, enveloppée dans les rayons du soleil. Il se retourna, regarda son fille froidement.

_ Tu sais ce qu’il te reste à faire maintenant.

Meredith hocha la tête et ressortie en refermant la porte sans faire le moindre bruit.

Synopsis :

En 2015, 41eme sommet du G8, le constat est alarmant. Entre la pollution atmosphérique et environnementale, l’épuisement des ressources naturelles et le risque de surpopulation, l’humanité cours a sa perte. Les experts sont formels. Dans moins de 50 ans, la Terre ne pourra plus fournir assez de ressources naturelles pour toute la population mondiale.

 Un homme a LA solution ! Thomas Payson, jeune utopiste de 19 ans, fondateur du mouvement “Ma Terre” et informaticien de génie, a mis au point « Miroir ». Un logiciel capable de connaitre en temps réel les besoins en ressources naturelle de la population. Il fonctionne comme un réseau social. Le concept est simple, il suffit juste d’activer son profil sur Miroir et de renseigner ses paramètres de vie (âge, sexe, profession, type d’habitation, nombre de personne vivant sous le même toit…), et il calcule pour vous vos besoins quotidiens en eau, électricité, gaz naturel, votre ration calorique quotidienne et le poids de vos déchets. Chaque utilisateur possède un avatar et un simulateur de vie qui va permettre au double virtuel de se créer une nouvelle existence. Des dizaines de communautés se créent au sein même de Miroir. Le principe est simple, plus on est écolo, plus Miroir accorde des crédits virtuel, plus d’options du jeu sont débloquées.

Le succès est unanime ! Les stars du monde entier crées leur compte suivit pas des millions d’anonymes.

En 2016, Miroir a réussie le pari de rendre l’écologie attrayante et ludique.                                                  

80 ans plus tard, Miroir a tenu toutes ses promesses. La pollution a diminue de 80%, la surpopulation est sous control, le gaspillage des ressources est inexistant. Même la crise économique n’est plus qu’un lointain souvenir.

Plus de guerre, plus de pauvreté. Un monde meilleur, sain ou chacun a sa place. Pour Thomas Payson, l’utopie est parfaite mais en réalité, Miroir est devenu une course effrénée à l’eugénisme et a la rentabilité.

La population mondiale en 5 catégories, suivant son utilité pour la société.  Ils y a « les indispensables », c’est l’élite, les personnes importantes. « Les utiles », composé essentiellement de travailleurs, « les en-devenir », qui rassemble toutes les personnes de moins de 16 ans, et puis…il y a les « Nuisibles», jugé comme inapte et donc inutile à  la société, ils doivent être rééduqué ou pire…recyclé. Mais les Nuisibles comptent aussi dans leur rang, plusieurs groupes de rebelles qui refusent Miroir et vivent en dehors du système. Leur seul but : Détruire Miroir !

 En fonction de son statut, chaque personne reçoit un logement équipé de domotique par Miroir ainsi qu’un « Smart-life ». Conçue comme une mini tablette multi-usage qui permet aussi bien de payer ses factures que de recevoir sa ration d’eau et de nourriture quotidienne ou encore de surveiller son taux de cholestérol. Mais surtout, de créer et de contrôler son double virtuel. Dans une société ou tous les échanges sociaux sont devenus virtuel, cet avatar est le seul moyen de communication entre les hommes. Chaque personne a un nombre de crédits lui permettant de débloquer ou au contraire de bloquer des options sur leur vie virtuelle. Le Smart-life associe a la domotique est le moyen le plus efficace pour Miroir de contrôler la population.

L’année de leurs 16 ans, tous les adolescents atteignent la majorité virtuelle. Le centre de régulation de Miroir les vaccine, active leur compte Miroir et leur offre un Smart Life.  Après deux années de probation et suivant leurs aptitudes,  ils seront enregistrés dans une catégorie définitive. 

Petite fille de l’illustre Thomas Payson, Tallia Tanner  ce prépare à recevoir sa majorité avec les autres élèves de sa promo. A partir de maintenant tout va changer dans sa vie. Elle va intégrer la plus prestigieuse université pour « indispensables » et dans deux ans, elle se mettra au service de Miroir. Tallia sait qu’elle devrait être fière. Son propre père à participer à l’élaboration du dernier Smart-life. Pourtant, elle est plus triste que jamais.  Car pour recevoir leur majorité, ils doivent se rendre au centre de régulation ou son père à trouvé la mort dans un attentat mené par des rebelles. Le gang de Nuisible le plus dangereux et le plus redouté par Miroir.

Mais aujourd’hui, la vie de Tallia va basculer, elle va se faire enlever avec TJ, par le groupe de rebelles responsable de la mort de son père. Les Nuisibles tiennent enfin entre leur mains la personne qui les conduira à  l’arme qui éliminera Miroir.

Car il existe une arme, créé et cacher par le propre père de Tallia et qu’elle est la seule à pouvoir trouver et utiliser.

Au milieu d’un réseau complexe de maison troglodytes, dans un univers nouveau pour elle, Tallia va découvrir la vérité sur le travail de son père et l’envers du décor du réseau social crée par son grand-père.

Apres une tentative d’évasion raté, Tallia et TJ  vont faire la connaissance d’Oliver, de Lizie et de Milo, de tous les arguments, c’est Oliver qui va finir de les convaincre de l’importance d’anéantir Miroir. Ce jeune homme de 14 ans est atteint de trisomie. Jugé Inutile à la naissance, ces parents ont du fuir la société et Miroir pour qu’il puisse vivre, sinon, il aurait été éliminé.

Dans sa quête de la verite sur la mort de son père et de l’arme capable de détruire Miroir, Tallia va se heurter à la pire des trahisons et mettre sa vie et celle de ses amis en danger. Mais elle va aussi découvrir l’amitié lorsqu’elle est mise à rude épreuve et que l’on peut trouver l’amour quand tout semble perdu. Tallia va devoir plonger dans les profondeurs de la vie sociale virtuelle de Miroir et elle aura besoin de soutien, parce au delà de Miroir, c’est sa propre famille qu’elle va devoir affronter.

Tome 2 :

Les rebelles ont du mal à se relever de la bataille qu’ils ont perdus. Les pertes sont terribles mais paradoxalement, ils sont plus motivé que jamais à détruire Miroir, surtout depuis que Milo et Tallia ont mis la main sur un des éléments qui constitue l’arme. Un autre indice laissé par son père va les conduire à un autre groupe de rebelle où ils vont rencontrer Joey, un très séduisant et charismatique jeune homme. La proximité de leur rapport mettra en danger la relation ambiguë entre Tallia et Milo. Ils doivent faire attention, la jalousie pourrait être plus dangereuse encore que la nouvelle stratégie de Miroir pour les anéantir.

Tome 3 :

Tallia connait désormais la vérité sur la mort de son père et elle va devoir faire le choix le plus difficile de sa vie. Venger son père ou détruire Miroir et c’est un homme qui l’aidera à choisir le sort de l’humanité.

Bible des personnages :

Patronyme : Tallia Tanner 

Age : 16 ans

Description physique : Petite brune aux cheveux frisées et aux yeux noisette.

Lien de parente : Petite fille de Thomas Payson et fille de Meredith Tanner et de Mark Tanner.

Personnalité : Naïve mais forte. Inventive et débrouillarde.

Particularité : Et la seule personne à pouvoir trouver et activer l’arme conçue par son père.

Patronyme : TJ Lunali

Age : 16 ans

Description physique : grand et musclé, châtain aux yeux verts

Personnalité : Frivole et cynique.

Particularité : Meilleur amis de Tallia depuis cinq ans.

Patronyme : Thomas Payson

Age : 99 ans

Description physique : Taille moyenne, stature rigide, yeux bleus clair et cheveux blancs.

Personnalité : Intransigeant et mégalomane.

Particularité : A créé Miroir.

Patronyme : Meredith Tanner

Age : 46 ans

Description physique : Très belle femme aux longs cheveux châtains et aux yeux bleus clair comme ceux de son père.

Personnalité : Opiniâtre et revancharde.

Particularite : A perdu son mari dans de tragiques conditions.

Patronyme : Mark Tanner 

Age : DCD

Physique : Homme de taille moyenne aux cheveux noirs et frisé, yeux noisette.

Personnalité : Altruiste et utopiste.

Particularité : A créer une arme capable de détruire Mroir et l’a caché de façon à ce que sa fille soit la seule a pouvoir la retrouver.

Patronyme : Milo Salva

Age : 22 ans

Physique : Plutôt grand, corps solide, des cheveux noirs qui retombe sur ses yeux vert intense.

Personnalité : Intègre et impulsif.

Particularite : Fait partie des rebelles, frère d’Oliver, il va accompagner Tallia dans sa quête. Il est en couple avec Lizie et va avoir du mal à résister au charme de Tallia.

Patronyme : Lizie O’Donnel

Age : 20 ans

Physique : Jolie blonde au regard de braise.

Personnalité : Intelligente mais colérique.

Particularité : Fait partie des rebelles. Jalouse de l’arrivée de Tallia qu’elle voit comme une rivale.

Patronyme : Oliver Salva

Age : 14 ans

Physique : Comme son frère, il a des cheveux noirs mais coupe court et de magnifiques yeux verts.

Personnalité : Loyal et attachant.

Particularité : Fait partie des rebelles, a une force incroyable et est atteint de trisomie 21.

Patronyme : Arthur Le vieux

Age : 51 ans

Physique : De long cheveux blancs qui retombent sur son visage balafré et il souffre d’embonpoint.

Personnalité : Jovial et leader.

Particularité : C’est le chef des rebelles, c’est lui qui a décidé d’enlever Tallia.

  • J'aime beaucoup ! continue comme ça !

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Photo la plume blanche  39928 zoom 300

    shude

  • Des tas de bonnes idées !
    Tout à fait ma came , alors j'applaudis virtuellement des deux mains ( moins les doigts avec lesquels je tape, bien sûr )
    ( seul bémol, les quelques coquilles qui handicapent un peu la lecture... )
    Death to the Mirror !

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Lo new york

    riatto

Signaler ce texte