Miroir ... dis - moi ...

calypso---telemaque

Miroir , dis - moi ...   ELLE : Miroir dis - moi que je suis la plus belle !        Que dans tout le pays , je t'ensorcelleLUI : Je ne te vois pas , je reflète le monde        Je ne vois qu' un Homme , égoïste et immonde       ELLE : Mais que fais-tu devant ce monde si cruel ?           Car moi, je gerbe, je ne veux pas être criminelle LUI : Hé bien je matte la bêtise humaine         Les hommes , les femmes dégueulant leurs haines LUI : Je ne suis qu' un miroir , sans âme, ni pensée          Mais j'aimerais un jour me briser, me casser          Pour ne plus à voir ce monde fracassé          7 ans de malheur, vive ma liberté !        ELLE : Moi , je suis la sorcière de l'audio- visuel              Et la reine des mots - la pire des rebelles              Car j'emmerde ce monde sans idée, sans cervelle              Et tous ces dirigeants si conventionnels  ELLE : Alors miroir , dis - moi que je suis la plus belle            Même si mon icône est assez démentielle !LUI : Je n'ai qu'un reflet , celui de la société         Dans la rue , y'en a qui crèvent, putain de charité ! ELLE : Mais que fais-tu devant ce monde " poubelle " ?          Transforme donc les détritus en rubicelleLUI : Je subis les erreurs de l'humanité         Je suis impuissant , miroir castré !               LUI : Je ne suis qu' un miroir , sans âme, ni pensée          Mais j'aimerais un jour me briser, me casser          Pour ne plus à voir ce monde fracassé          7 ans de malheur, bonjour ma liberté !        ELLE : Moi , je suis la sorcière de l'audio- visuel              Et la reine des mots - la pire des rebelles              Car j'emmerde ce monde sans idée, sans cervelle              Et tous ces dirigeants si conventionnels  ELLE : Quand devant toi j'exhibe mes dentelles                   Vois-tu encore les autres pucelles ?  LUI : Je ne te vois pas trop , ton image est floue         Mais je te réfléchis ... tu es belle ... je l'avoue !        
Signaler ce texte