Visuel concours1

”Elle est unique mais double. Elle l’écrit : “L’un ne va pas sans l’autre”.

Brigitte Fontaine est son propre alter ego.
Ce qui ne l’empêche pas d’avoir trouvé hors d’elle des moitiés fidèles, dont Jacques Higelin avec qui elle interprète sur son nouvel album un magnifique titre.

Sur le principe de ce "DUEL", écrivez un texte à deux voix qui fasse des étincelles, un texte accidenté dans lequel les mots s’entrechoquent.

Respectez la forme d’un duo et ne dépassez pas 2500 signes.

68 contributions

  • Default document
    Profane
    lala

    Lui  Profane la raison et blesse le corps Sous ma patte, ta peau s’enlace et se corrompt dans l’effort Elle Et dans le creux de ces sillons <s...

    22 mai

    newspaper 1298 · community 3,6

    63
    Voter
  • Default document
    Un point sur tes i
    Frédéric J. Duval

    (1ère voix) J'y puise, je m'y épuise, dans mes forces, tandis Que toi, tu en abuses, autant et plus, mais attends Que j'y aiguise mes las tourment...

    17 mai

    newspaper 1241 · community 3,6

    36
    Voter
  • Default document
    Je parle trop vite
    Vh Bph

    Je parle trop vite. J'entends des âmes sans voix Qui cognent à l'intérieur de moi. Faites l'éther, non au bromure! Je me fracasse la tête au mur! Q...

    6 mai

    newspaper 1294 · community 3,5

    20
    Voter
  • Default document
    Maman boit du café
    Farid Adafer

    Maman boit du café (electroextended version) Maman boit du café a 6h maman boit du café a 10 vati boit un ptit jaune a 6 h (x3)  ouhhhh ouhhhh oui...

    12 mai

    newspaper 1330 · community 3,5

    6
    Voter
  • Default document
    Crash text
    Edwige Devillebichot

    Concours wlw : Chanson pour Brigitte Fontaine Moi 1 : O psyché psycho Ego psychédélique Solitude atavique Duo dingo Lucide extase Sous l...

    11 mai · Culture

    newspaper 1664 · community 3,4

    6
    Voter
  • Default document
    Texto Chic
    Pierre Dungen

    Texto Chic Elle : Fiel Duel Deux âmes au ciel Lui : De lit? Ma Belle de nuit Elle : Vou...

    7 mai

    newspaper 1285 · community 3,0

    6
    Voter
  • Default document
    Cougar divine
    bella-leff

    Lui :                 Tu es yin                         Ma cocaïne                         Je te devine                         Cougar divine Elle ...

    6 mai · Autre · Autres · charte

    newspaper 1136 · community 3,3

    6
    Voter
  • Default document
    Séparation en couleurs
    cynthia--2

    moi : tu es mon sucre d'orge vert toi : je suis le jour tu es la nuit moi : tu es l'asphalte sous mes pas toi : je suis l'orfèvre de tes rêves moi ...

    7 mai

    newspaper 1002 · community 3,4

    5
    Voter
  • Visuel l oeuf trip tof remix 195
    L'Oeuf
    enfantdenovembre

    Tu es la femme et je suis l'homme Parfois toi l'homme et moi la femme Tu as l'idée et moi j'ai l'âme Tu es la femme et moi le môme. Tu es le 6 et m...

    14 mai

    newspaper 1853 · community 4,3

    4
    Voter
  • Default document
    bla bla bla
    cuvs

    Toi émoi Mais pourquoi Sept voix Naissent en moi Mais ma voie Tu sais pas C'est à toi Que j'la dois Une p'tite coupe Je l'avoue Withou...

    12 mai · Amour et romance

    newspaper 1304 · community 3,1

    3
    Voter
  • Default document
    Emboitons le pas
    mrchon

    EMBOITONS LE PAS J’le bois noir moi mon café    (Jaques) J’vois ton visage dans mon thé  (Brigitte) J’porte une rose  à mon blouson  (Jaques) Moi ...

    21 mai · Amour et romance

    newspaper 1087 · community 4,3

    3
    Voter
  • Default document
    Dés-accord
    jokoster

    Laisse-moi, j'ai pas envie d'parler, Tu m'as saoulée, tu m'as gavée Retourne à tes roses, tes muguets Et s'il te plaît laisse-moi crever ! Qu'est-c...

    18 mai

    newspaper 1138 · community 3,7

    2
    Voter
  • Default document
    Fini la galère
    doriangray

    Harnaché à la colère De l’empreinte, laissée par mes pères. Je fais vœux, le goût de sable De venger, juger l’équitable. L’existence, sinistre mort...

    17 mai

    newspaper 1041 · community 3,5

    2
    Voter
  • Default document
    vague à l'âme
    Anne Tatun

    Y'a trop d'émoi et pas assez de toi dans mon sommeil Y'a trop de loi en toi pas assez d'moi dilemne dilemne y'a trop de flou trop de remous dans to...

    6 mai · Amour et romance

    newspaper 1352 · community 4,4

    2
    Voter
  • Default document
    Dans les dédales
    calisa

    Lui :          Dans les dédales de mon cerveau,                 Toi la divine et moi le beau,                 J'ammare le plus grands des bateaux,...

    10 mai · Emotions

    newspaper 1054 · community 3,1

    2
    Voter
  • Default document
    Ici et Ailleurs
    cantor

    Elle Fille de salle Univers sale Lui Fine Bouche De manouche Elle La vieillesse Tient en laisse Les déesses En détresse Eux <...

    11 mai · Philosophie

    newspaper 1001 · community 4,3

    2
    Voter
  • Femme fragment e orig
    Ensemble vide
    Daniel Adams

    On n’a plus rien à s’donner On n’a plus rien à s’dire Que silences et soupirs Tu n’sais plus t’abandonner Tu ne sais plus m'étonner Juste ...

    14 mai

    newspaper 1523 · community 3,5

    1
    Voter
  • Default document
    hommage a moi
    Docteur Gouine

    Hommage a moi.. Brigitte : Je ferais pas du fontaine Ranger vos micros Et vos moqueries  Je degaine A peine trop vite Vous n entendez que brigitte&...

    22 mai · Culture

    newspaper 926 · community 4,3

    1
    Voter
  • Voir plus