Miroir mon beau miroir

mylou32

Personnage entre fiction et réalité...

Je suis un garçon et j'aime séduire, tous et toutes. En premier, les filles, les femmes pas n'importe laquelle, celles qui sont mi-homme mi-femme, elles ont des seins mais aussi comme on dit « quelque chose» dans le pantalon.

Au premier contact, je les regarde, pas leurs formes comme n'importe quel jeune lambda, mais leurs yeux, ce sont les miroirs de l'âme et je peux y lire tous leurs secrets cachés, la profondeur de leur être. Dans ce moment là, si elles acceptent d'être regardé comme cela, au fond des yeux, tout au fond, je les découvre, petit à petit comme on effeuillerait une marguerite, comme dans un miroir , je m'aperçois, je me vois et çà c'est étrange! J'y vois un garçon au visage émacié, aux traits fins, je pourrais presqu'être une fille , deux yeux bleus me dévisagent et un petit nez retroussé. Au début je bouge pour savoir si c'est moi, je réapparais et hop je disparais, je demande: « c'est qui? moi? toi? ou c'est moi? « Dans tes yeux me vois-tu? est-ce moi que tu regardes? ou c'est toi qui me vois? Comment se fait il que des fois les gens ne se laissent pas faire? Qui suis-je pour qu'ils aient peur de moi? Quels secrets veulent-ils garder pour eux? Pourquoi ne veulent-ils pas le partager avec moi?

Je me revois dans leurs yeux parfois verts parfois marrons, les yeux noirs aussi sont intrigants, ce sont des abysses, je m'y noie et leurs côtés obscurs me dérangent, je détourne alors le regard et quand je ne le fais pas, en premier, je lis l'interrogation puis au fil du temps vient vite l'énervement,

je leur vole un peu de leur vie

car moi je n'en ai pas enfermé ici.

Oh oui! ils en disent longs ces petits miroirs, il m'est arrivé d'avoir peur mais en principe ce sont les chiens qui ont peur, ils montrent leurs dents et je crois qu'ils me sourient, mais le groupe hâte le pas et m'entraine dans leur sillage, laissant là le chien et son sourire, maintenant je suis sur il y a des personnes qui n'aiment pas ces sourires de chiens.

Une autre fois il y a eu des ados, je crois qu'ils étaient de mon âge, ils voulaient me casser la gueule selon leur expressions , «c'est quoi une belle petite gueule?» heureusement les éducateurs sont toujours là, enfin ils arrivent en courant mais n'ont pas le temps d'entendre «Sale petit pd». C'est quoi un pd? est-ce une insulte? ou leur propre image qu'ils ont vu dans mon âme? qui suis-je? eux? ou sont-ils moi? j'aurais aimé être dans leur jeu, une seule fois, car ce regard qu'ils n'aiment pas de moi, ils le font au groupe de jeunes filles assis un peu plus loin.

Rares sont ceux qui soutiennent mon regard et s'ils le font c'est qu'ils sont vieux ou vieilles, ou simplement déjà heureux, alors ils ou elles partagent leur bonheur d'être eux

car moi je ne suis pas d'eux,

car moi je ne suis pas deux,

juste que je dépends d'eux,

quand je les regarde ils ne sont pas frileux,

et quand je leur pose la question : «c'est qui ?moi?» ils me répètent inlassablement que je suis moi, sans effroi, alors que je n'arrive pas à endosser l'habit de soi(e)

Vous savez l'habit qui fait le moine, né d'un père et d'une mère je ne les ai pas connu, je ne m'en souviens plus, mais ceux et celles qui partent de l'institution se souviennent-ils de moi? comme moi je me souviens mais pendant très peu de jour, après j'angoisse et je vais souvent voir mon ami...

Quand ils et elles s'en vont , ils emportent un petit peu de moi, dans leurs yeux, mais juste un peu, car dans ma salle de bain , il y en a encore, lui ne baisse jamais les yeux, il les a d'un bleu! et je peux le regarder longtemps, au fond je n'y trouve rien! çà m'agace car quand j'ouvre la bouche il fait de même, je peux le regarder en dessous, en catimini, rien à faire, en cachette aussi, j'essaye de voir s'il fait autre chose que moi, mais non! je n'arrive pas à l'attraper! J'ai essayé même la nuit, des fois je m'approche tout doucement de la salle de bains, j'ouvre tout aussi doucement la porte et ...j'allume d'un coup la lumière! et il m'apparait goguenard , le sourire aux lèvres, hochant la tête d'un air triomphant , je n'arrive même pas à le voir tout entier, il n'a pas de jambes sauf quand je lui montre les miennes l'une après l'autre, le pauvre il est enfermé là-dedans et il ne boit que quand moi je bois; Je me demande comment il fait pour manger? quel énigme! en tout cas c'est une gentille personne, pas contrariante, elle fait tout comme moi, elle est attachante au fond, mais quelle solitude! ne jamais sortir de la salle de bains, pas de visites à part la mienne, dépendant de ce que je fais, ne faire que m'imiter, pour me plaire certainement! et finalement je m'en suis fais un ami car quand je n'arrive pas à dormir je lui rend visite, et lui tape la causette en gestuelle, pour ne pas faire de bruit et éveiller les soupçons de celle qui nous garde la nuit...

Et puis une nuit, j'ai voulu disparaitre avec lui, m'enfuir, j'ai foncé sur lui et j'ai rencontré une surface glacé, lui si souriant! en un éclair il y a eu comme une explosion et surtout plein de petits copains , ils me souriaient et avaient réussi à sortir du miroir puisqu'ils étaient par terre éparpillés, il y avait comme un liquide rouge, entre leur éclats de visage, je les trouvais sympathiques avec leur sourire mystérieux, cela coulait de partout mais ils me souriaient, j'avais enfin plusieurs petits copains , ils se ressemblaient beaucoup mais j'étais avec eux et ils m'acceptaient enfin ...eux, ces autres et moi...

Signaler ce texte