Mise en boite

Hervé Lénervé

Après avoir vu, la fission atomique, hier. Nous allons étudier, aujourd'hui, l'ouvre boite de conserve.


L'ouvre boite de conserve fut inventé par l'ingénieur Eugène de la Manivelle en 1905.

Avant lui, les gens restaient prostrés et perplexes devant leur boites de conserve. Chacun avait sa technique, cela passait du burin à la scie circulaire. Sans trop de réussite, le plus souvent et pas mal d'accidents domestiques, assurément.

Il était grand temps qu'un savant vienne sauver cette population affamée et estropiée, devant leur étalage de boites de conserve. Car, depuis presque un siècle, déjà, les boites de conserve avaient envahi le marché.

Après, plusieurs tentatives infructueuses, Eugène du Tourniquet. Confectionna un prototype en fer de deux mètres de long et quatre-vingts kilos de poids. Il ne lui restait plus qu'à miniaturiser l'objet. C'est ainsi que naquit l'outil, qui allait sauver la population de la famine et se retrouver dans toutes les cuisines sous l'appellation d'« Ouvre Boite de Conserve ».

Jusqu'au jour, où un autre savant, le moine Antoine de Mer, invente la boite de conserve auto ouvrable et ce petit ustensile, compagnon de tous nos repas, fut oublié.

Qui se souvient encore de lui ? Oublié à la postérité après nous avoir sauvé de l'inanition.

Ingrats, salauds !

Signaler ce texte