Moi, chercheuse d'âmes soeurs

valerie-lemelin

Rebecca Blondi.

Profession: chercheuse d'âmes soeurs!


Non, vous avez bien lu: chercheuse d'âmes soeurs! C'est mon métier depuis 10 ans et je dois dire que je m'en sors bien. Aucun échec à mon dossier, aucune erreur! J'en suis fière, je dois dire. J'entends déjà vos pensées, vous vous dites: « Comment fait-elle? Chercheuse d'âmes sœurs? Est-ce vraiment un métier? »


Je dois vous assurer que oui. De nos jours, il y a toutes sortes d'emplois: du promeneur de chiens au gouteur de gommes. Alors pourquoi pas le mien? Pour ce qui est de ma méthode infaillible, je pourrais ne pas la dévoiler. Pourquoi révéler mon secret? Pourquoi divulguer ma recette gagnante? Eh bien, tout simplement parce qu'on ne peut me plagier. Ma victoire professionnelle m'est tombée dessus par hasard, ou devrais-je dire par accident. Accident de vélo tout simple. La journée où j'ai négligé mon casque dû à un retard. Stupide. Coup à la tête, perte de connaissance, hôpital, tests, examens et boum: des fils rouges partout. Sur tout le monde. Au début, j'ai cru au coma; je ne comprenais pas ce que signifiait tout ces filages. Les médecins n'y ont pas vu plus clair que moi et, ne constatant que ce petit problème à mon dossier, ils m'ont finalement laissé partir.


Où que j'aille, il y a du rouge. Au départ, j'ai marché de travers afin de les éviter même si j'avais conscience qu'ils étaient invisibles aux yeux des autres et que je pouvais facilement passer à travers sans les endommager. Vous ne savez pas ce que c'est que de se retrouver au beau milieu d'une foule quand chaque individu possède sa propre corde rouge. Celle-ci est reliée au cœur. Directement. Même moi j'en ai une. J'y reviendrai plus tard. Bref, c'est une petite cordelette à peine plus grosse qu'un grain de riz et elle est extensible. Elle relie deux individus entre eux. Plutôt romantique, non? Avec le temps, j'ai découvert qu'il s'agit en fait d'âmes soeurs. Vous allez me dire : « Pourquoi n'a-t-elle pas créé une agence de rencontres? ». À cela je ne vous dirai qu'une chose: les âmes sœurs ne sont pas nécessairement des amoureux.


Un peu moins romantique, dites-vous? Moi, je trouve cela encore plus merveilleux! Une âme sœur peut être votre sœur, votre mère, votre meilleur ami et même (je le dis pour l'avoir déjà vécu) votre animal de compagnie. Chaque personne est différente et chaque personne aime différemment. Le lien entre deux êtres est dur à expliquer et peut varier au fil des ans. Mais, intérieurement, il y a toujours au moins une personne sur qui on peut toujours compter, que peu importe ce qui nous arrive, elle sera là, et ce, malgré les difficultés et la distance.


La plupart d'entre vous les reconnaissez facilement et n'avez donc pas besoin de mes services. Je vous vois ensemble dans la rue, le bout de vos cordes respectives se touchant presque. Ceux qui ont besoin de moi sont souvent perdus et on oublié ce qui comptait le plus pour eux.


C'est pourquoi je classe mes clients en trois catégories.

La majorité d'entre vous font partie de la première: ceux qui viennent chercher l'amour dans mon bureau. Je leur répète donc plusieurs fois qu'au bout de la route que nous aurons fait ensemble, ce ne sera peut-être pas l'amour avec un grand A qu'ils trouveront, mais ils me poussent à continuer. Cela arrive parfois qu'ils le trouvent en effet, mais la plupart du temps, non.


Ceux de la deuxième sont ceux avec lesquels je peux travailler plus facilement. Ils sont perdus et s'imaginent être seuls au monde. C'est avec eux que mon don trouve tout son sens. C'est toujours un bonheur de voir deux personnes se retrouver après plusieurs années de séparation. Pour ces moments-là, j'adore mon travail!


Puis il y a la troisième et dernière catégorie: ceux que je ne peux vraiment pas aider. Croyez-moi, il est difficile d'annoncer à certains clients qu'ils ne trouveront pas ce qu'ils recherchent même s'ils veulent bien doubler mes honoraires. C'est toujours un sujet délicat de leur dire que je ne peux rien faire pour eux car leur corde est comme la mienne. Vous vous souvenez, je vous ai dit que j'en avais une moi aussi, eh bien... Comme moi, leur minuscule corde rouge monte malheureusement au ciel.


C'est dur à encaisser, mais on n'y peut rien: les âmes sœurs peuvent également ne plus être parmi nous...

Signaler ce texte