Moi, féministe !

Hervé Lénervé

C’est tendance d’être féministe. Moi, je le suis, mais de tendance modérée.

Oui, il y a, comme dans toutes les sectes, des courants extrémistes, des courants mesurés et des courants d'air alternatif.

Moi, je n'ai pas attendu que ce soit à la mode pour être féministe.

Je me souviens quand j'étais gamin. J'entends encore ma mère, dire à ma sœur. « Gertrude, débarrasse la table, s'il te plait. » « Hé, pourquoi-moi, Hervé y fait jamais rien, lui ? » Lui répondit-elle, la cafteuse.

Eh bien, j'ai pris sa défense, car je la savais malade !  « Elle a raison, maman ! Laisse-là, elle le fera demain. » C'est ainsi que j'entrais dans le féminisme, un jour par mois, quand ma sœur était malade.

Plus tard, je n'avais plus de mère, elle était partie en terres inconnues. Quant à ma sœur, elle était partie avec le charcutier à cause d'un enfant saucisse, venu trop tôt.

Donc, je me résolus à prendre femme pour épouse et plus si affinité. Ce ne fut pas facile. Les filles ne le sont pas ou tarifées seulement. Bon, il faut leur reconnaître que je n'étais pas un Apollon dans ces temps-là. Tandis, qu'aujourd'hui, je suis l'Acropole. Si, je le voulais je pourrais en emballer des momies. Mais non, je suis un homme marié !

Oui, car j'ai fini par trouver l'oiseau rare, une gracieuse gazelle, mais une personne humaine, quand même, une belle personne, même ! Qui ne s'arrêtait pas aux apparences.

Nous vivons en osmose à présent, quoiqu'avec des masques pour ne pas effrayer les virus. Pour la répartition des tâches ménagères, je n'ai pas changé. Un jour par moi.

Chacun peut être féministe, selon ses moyens, ce n'est pas le résultat qui compte, c'est l'idée symbolique.

  • Le masculin de "l'homme devant la télé" c'est "la femme devant l'évier" ! Je déconne bien sur car je suis hyper féministe tant que les femmes ne m’apprennent pas à vivre :o)

    · Il y a presque 3 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Ce n'est pas politiquement correct de critiquer la télé. :o))

      · Il y a presque 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • C'est pour le principe !

    · Il y a presque 3 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Exactement ! Je serais toujours féministe, tant que les femmes seront masculiste. :o))

      · Il y a presque 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Tu es du genre à passer l'aspirateur mais à ta femme ?

    · Il y a presque 3 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Oui ! Je suis sa petite main. Je lui passe le fer pour repasser aussi et je lui tends les casseroles pour la cuisine. :o))

      · Il y a presque 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Etre féministe aujourd'hui, ça fait très "mode". Mais bravo à vous de le revendiquer

    · Il y a presque 3 ans ·
    Euterpe

    euterpe

Signaler ce texte